Les stades du Japon pourront accueillir 80 % de leur capacité

La saison 2020 a été très difficile financièrement pour les formations de la MLB, entre autres en raison de l’absence de partisans dans les différents stades à travers la ligue. Et on ne sait toujours pas comment se déroulera la prochaine campagne à ce niveau.

Pour s’encourager un peu, le gouvernement japonais permettra aux stades de baseball de se remplir jusqu’à 80 % de leur capacité dans le cadre d’un test quant à l’efficacité des mesures prises pour faire face au virus de la COVID-19.

Publicité

Quelque 30 000 fans sont attendus pour assister aux matchs du week-end opposant les Giants de Yomiuri aux Swallows de Yakult.

À l’heure actuelle, les installations sportives ne sont autorisées à fonctionner qu’à demi-capacité.

C’est ce qui a été rapporté par Alexandre Pratt de La Presse.

Publicité

Le gouvernement utilisera des superordinateurs pour évaluer l’impact des gouttelettes, déterminer le pourcentage d’utilisation du masque et vérifier les niveaux d’encombrement dans les salles de bains.

Le Japon a enregistré une moyenne de 695 infections quotidiennes à la COVID-19 au cours de la semaine se terminant le 1er novembre.

Il faut se rappeler que les Jeux olympiques d’été de Tokyo doivent avoir lieu l’été prochain, ce qui s’avère en quelque sorte, un test en vue de déterminer la viabilité. Et cela pourrait avoir un impact sur la saison 2021 dans la MLB qui, espérons-le, accueillera une quantité appréciable de partisans.

Default image
Sébastien Berrouard
Passionné de Baseball depuis ses neuf ans, soit depuis plus de 20 ans, il aime tout ce qui se rattache au plus grand passe-temps des américains. C'est donc avec grand plaisir qu'il analyse les faits et gestes des acteurs de la MLB.
Alleyop360Attitude Football