Les Red Sox pourraient revenir à la charge afin d’acquérir Kris Bryant

On entend entre les branches que le nouveau président des Cubs de Chicago, Jed Hoyer, pourrait décider d’échanger un ou plusieurs de ses joueurs ayant une grande valeur. Parmi ceux-ci figurent les noms de Javier Baez, Kris Bryant, Willson Contreras and Kyle Schwarber.

Dans le cas de Baez, Bryant et Schwarber, peu d’équipes seraient prêtes à payer pour une seule saison de service, surtout avec le prix qui sera probablement demandé. Seules les formations aspirant aux grands honneurs dès maintenant et disposées à se départir de prospects de qualité seront du lot.

Publicité

Toutefois, une exception semble pointer à l’horizon : les Red Sox de Boston. Et ce, pour un seul de ces noms, Kris Bryant.

En effet, la formation bostonienne ont déjà eu des pourparlers afin d’obtenir les services de Bryant l’été dernier. Il s’agit du joueur des Cubs le plus susceptible de se retrouver sous d’autres cieux.

Publicité

La polyvalence de Bryant lui permettrait de s’aligner au champ extérieur avec les Bas Rouges, puisque Rafael Devers semble coulé dans le béton au troisième coussin.

En six saisons dans la MLB, le joueur de troisième but (et voltigeur) a maintenu une moyenne au bâton de .280 en plus d’avoir remporté le titre de joueur par excellence de la Ligue nationale en 2016, un an après avoir remporté le titre de recrue de l’année dans la même ligue.

Il est vrai que la priorité des Red Sox sera sans aucun doute le monticule, et il y a du travail à faire dans ce domaine, mais le fait d’ajouter un joueur de la trempe de Bryant dans un champ extérieur laissant à désirer, ne ferait pas de tort.

Image par défaut
Sébastien Berrouard
Passionné de Baseball depuis ses neuf ans, soit depuis plus de 20 ans, il aime tout ce qui se rattache au plus grand passe-temps des américains. C'est donc avec grand plaisir qu'il analyse les faits et gestes des acteurs de la MLB.
Publications: 611