Les Nationals démontrent de l’intérêt envers DJ LeMahieu
Il reste quelques gros poissons sur le marché des agents libres présentement, et DJ LeMahieu en fait partie. L’homme âgé de 32 ans est présentement sans contrat en vue de la prochaine campagne, et il semble que plusieurs formations de la MLB lui démontrent de l’intérêt.
On vous a justement parlé de lui hier, alors qu’on vous rapportait qu’il devrait rester à New York, soit chez les Mets ou chez les Yankees.
Mais, rien n’est joué et la course à ses services attire de bonnes équipes dans la ligue. Ce serait le cas des Nationals de Washington, entre autres. En fait, c’est ce qu’a déclaré l’excellent Jon Morosi via son compte Twitter personnel.
Un joueur de calibre MVP
On s’entend-tu pour dire que LeMahieu, c’est tout un joueur de balle? Depuis qu’il est débarqué dans la Grosse Pomme chez les Yankees il y a deux ans, on dirait tout simplement qu’il évolue dans une ligue trop faible pour lui.
Je vous donne quelques chiffres pour appuyer ma dernière déclaration :
- En 2019, il a maintenu une moyenne au bâton de .327, bon pour le quatrième rang au total dans la MLB. Il a frappé 26 longues balles, produit 102 points et a maintenu un OPS de .893.
Pas mal, pour une première année dans une nouvelle équipe. Mais, ce qu’il a accompli l’an dernier est encore meilleur.
- En 2020, il a complètement dominé les frappeurs des Majeures en terminant la saison avec une moyenne au bâton de .364. Oui, la saison était réduite, mais reste que ceci est très impressionnant.
Cette saison, pour une deuxième année consécutive, il a terminé dans le top-4 au scrutin du joueur par excellence dans l’Américaine. Il a aussi ajouté deux Bâtons d’argent à sa collection, ses premiers depuis ses débuts dans la grande ligue.
En produisant ainsi, il s’est assuré de faire sauter la banque en vue de son prochain pacte. Les Nats, qui avaient tenté de l’acquérir avant qu’il signe avec les Yankees, devront sortir les gros chèques s’ils souhaitent mettre la main dessus. Comme toutes les autres équipes intéressées à ses services, d’ailleurs.