Les Nationals considèrent acquérir Kris Bryant via transaction

Après une saison 2019 qui les a vu surprendre à peu près tout le monde après avoir remporté la Série mondiale, les Nationals ont connu une année 2020 un peu décevante, alors qu’ils ont conclu la campagne écourtée avec une fiche de 26-34 bonne pour le quatrième rang de l’Est de la Nationale.

Les Nats n’ont toutefois pas beaucoup d’années devant eux. Oui, Juan Soto et Trea Turner sont les deux morceaux importants de l’alignement et ils sont encore assez jeunes, mais au monticule, Max Scherzer vieillit, tout comme Stephen Strasburg et Patrick Corbin. Les trois ont 31 ans ou plus et pourraient régresser plus tôt que tard.

Publicité

L’état-major a donc tout avantage à y aller all-in avant de voir ces trois lanceurs n’être que l’ombre de ce qu’ils étaient durant le parcours automnal de 2019. Déjà, plus tôt aujourd’hui, mon collègue Marc-Olivier Cook vous rapportait que le nom de D.J. LeMahieu a fait surface, mais les Yankees et les Mets sont encore les favoris dans cette course jusqu’à présent.

Bref, admettons que les gros noms sur le marché des agents libres n’aboutissent pas à Washington, qui donc viendra rejoindre Juan Soto et sa bande?

Selon Jon Morosi, les Nationals considéreraient la possibilité de faire venir Kris Bryant, frappeur vedette des Cubs, via transaction.

Publicité

Comme Morosi l’explique, plusieurs options sont sur la table. L’équipe veut du renfort au bâton, et un joueur de la trempe de Bryant serait le bienvenu dans l’alignement. Après tout, il ressemble beaucoup à un certain Anthony Rendon, qui occupait justement le troisième coussin durant la conquête de 2019.

Toutefois, son contrat viendra à échéance lorsque la saison 2021 sera terminée. On parle donc d’une location à court terme, à moins que l’équipe lui offre une prolongation de contrat à long terme. On sait que les Cubs ont un intérêt à échanger certains joueurs vedettes, dont Bryant, ce qui ajoute du sens à cette rumeur soulevée par Morosi.

Bref, on pourrait voir le MVP de la saison 2016 débarquer dans la capitale américaine. Reste à voir quel sera le prix demandé par les Cubs.

Kris Bryant à Washington, c’est un oui ou un non?

Default image
Félix Forget
Alleyop360Attitude Football