Les Mets pourraient tenter de signer Masahiro Tanaka

Les Mets de New York, qui possèdent déjà l’une des meilleurs rotations du baseball majeur, espèrent profiter du présent marché des agents libres dans le but d’améliorer le personnel au niveau des lanceurs. Pour ce faire, une éventualité où Masahiro Tanaka peut être celui qui permet à l’équipe de réaliser cet objectif n’est pas à écarter.

Le Japonais de 32 ans n’est certainement pas le premier qui est passé à l’esprit de la direction des Mets lorsqu’on a exprimé le désir d’avancer dans cette direction, mais il en demeure qu’il reste un nom attrayant en cas de besoin.

Publicité

Dan Martin du New York Post explique que le premier lanceur sur le radar de l’administration Cohen est celui qui a récemment remporté le premier Cy Young de sa carrière, Trevor Bauer. Sauf que dans ce dossier, nombreux sont les acheteurs potentiels. Il vaut donc mieux se préparer un plan de rechange, au cas où la première cible n’est pas atteinte.

Tanaka peut l’être, ce plan de rechange.

Amener Bauer dans une équipe qui compte déjà sur des artilleurs compétents et qualifiés comme Jacob deGrom, Marcus Stroman et Noah Syndergaard n’amènerait que de la chicane et des malentendus au sommet. En Amérique du Nord depuis 2014, le natif d’Itami connaît bien la ligue et son style – mais possède moins le profil d’un numéro un que celui qui le précède sur la liste des joueurs autonomes.

Publicité

« Nous savons tous qu’il n’est pas l’as que tout le monde attendait lorsqu’il a quitté le Japon, mais il est durable et il est fiable. »

– Agent de joueur anonyme, au sujet de Masahiro Tanaka

Élu à deux reprises (2014, 2019) au Match des étoiles au cours de sa carrière, le droitier de 6 pieds 3 pouces a écoulé en 2020 la dernière année de son contrat de sept ans, 155M$ avec les Yankees de New York. Il peut maintenant écouter ce que les autres ont à lui offrir. Même si ça ne sera pas dans les mêmes eaux, on peut s’attendre à quelque chose dans les huit chiffres.

En dix matchs (tous des départs) cette saison, Tanaka a présenté un dossier de 3-3, maintenu une moyenne de points mérités de 3,56 et retiré 44 frappeurs sur des prises – le tout sur un total 48 manches de travail.

Il ne reste qu’à surveiller le marché pour voir s’il passera d’une des deux franchises new-yorkaises à l’autre durant l’hiver.

Default image
William Thériault
Combinant jeunesse, fougue et ambition, il a fait son entrée dans le paysage médiatique en 2016. Étudiant en journalisme au Cégep de Jonquière, il fait partie de Passion MLB, mais aussi d'AlleyOop360 et de la radio CKAJ 92.5 FM.
Alleyop360Attitude Football