Les Mets pourraient s’intéresser à Yu Darvish

On entend de plus en plus à travers les branches que les Cubs de Chicago veulent réduire considérablement leur masse salariale.

Et parmi les noms qui pourraient subir le couperet, celui de Yu Darvish fait surface, lui qui devrait recevoir pas moins de 59 millions de dollars au cours des trois prochaines saisons. S’il remporte le trophée Cy Young cette année, ce contrat passe à 65 millions de dollars, grâce à des bonus dans son contrat.

Publicité

Les Mets de New York pourraient alors devenir un partenaire de danse pour une éventuelle transaction, étant donné le souhait du nouveau propriétaire de l’équipe, Steve Cohen, de dépenser une partie de sa fortune.

Darvish a maintenu une moyenne de points mérités de 2.01 en 2020.

Publicité

Il est toutefois clair que les Mets devront acquérir un joueur des Cubs avec un lucratif contrat, en plus des services de Yu Darvish, un peu comme le cas de David Price dans la transaction entre les Red Sox de Boston et les Dodgers de Los Angeles impliquant Mookie Betts.

La formation new-yorkaise a l’habitude de trouver une nouvelle façon de s’écrouler à chacune de leurs saisons. Et à 34 ans, Darvish et ses nombreuses blessures pourraient être une nouvelle avenue dans ce domaine. Cependant, s’il demeure en santé, il pourrait s’agir d’un mouvement intéressant pour ajouter aux stars Noah Syndergaard et Jacob deGrom dans la rotation actuelle.

Du côté des Cubs, ce genre de transaction serait en quelque sorte un indicateur que l’état-major effectue un pas de recul pour mieux revenir dans les prochaines campagnes.

Default image
Sébastien Berrouard
Passionné de Baseball depuis ses neuf ans, soit depuis plus de 20 ans, il aime tout ce qui se rattache au plus grand passe-temps des américains. C'est donc avec grand plaisir qu'il analyse les faits et gestes des acteurs de la MLB.
Alleyop360Attitude Football