Les Marlins nomment Kim Ng comme DG (et elle est la première femme de l’histoire à ce poste)

Les Marlins de Miami ont écrit l’histoire en nommant Kim NG comme DG de la formation. Ce faisant, l’équipe de Derek Jeter a marqué l’histoire puisque jamais une femme n’a obtenu un poste aussi important dans l’histoire de la MLB.

Elle a été considéré pour quelques autres postes auparavant.

Publicité

Ken Rosenthal souligne d’ailleurs à juste titre que Kim Ng est d’origine asiatique, ce qui est aussi inexistant parmi les dirigeants.

Il est d’ailleurs important de noter que les Marlins n’ont jamais hésité à engager des femmes. Ce sont principalement des femmes qui sont à la tête de l’équipe.

Il est intéressant de noter que Kim a l’un des plus beaux parcours pour une personne qui n’a jamais été DG avant. Elle a trois Séries mondiales et a travaillé longtemps pour le bureau du commissaire.

Publicité

Elle a une trentaine d’années d’expérience derrière la cravate.

Elle devient la deuxième femme aux États-Unis à marquer l’histoire dans les dernières semaines. On fait ici allusion à Kamala Harris, qui est le bras droit de Joe Biden et qui sera nommée vice-présidente des États-Unis le 20 janvier prochain.

Elle vient d’écrire l’histoire de manière assez importante en devenant la première DG d’un sport majeur en Amérique du Nord. Félicitations à elle et aux Marlins de Miami.

Default image
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Alleyop360Attitude Football