Les Jays songent à détruire le Rogers Centre pour construire un nouveau stade

Le Rogers Centre de Toronto n’est pas le plus récent des stades. Il est clair depuis quelques années déjà qu’il a (au moins) besoin de quelques retouches afin d’être un brin plus au goût du jour.

Mais il semblerait que les Jays aient de plus gros projets en tête que de simples rénos. Quelques années seulement après avoir complètement revampé leur stade de Dunedin, voilà que les Jays – à lire ici Rogers – aimeraient se construire un tout nouveau stade afin de se mettre au goût du jour.

Publicité

Où serait ce nouveau stade dans un monde idéal? Sur le même terrain. Les Jays détruiraient partiellement le Rogers Centre afin de reconstruire sensiblement au même endroit, mais au sud du terrain. Plus au nord, on y retrouverait des tours résidentielles, des bureaux (dont ceux de Rogers), des magasins et des espaces publics.

Il s’agit d’une exclusivité d’Andrew Willis, journaliste pour le compte de The Globe and Mail.

C’est en partenariat avec Brookfield Asset Management Inc. que le projet pourrait voir le jour. Le projet serait fait dans le privé et pas forcément avec des fonds publics. Le gouvernement serait toutefois impliqué puisque le terrain est propriété du gouvernement fédéral et que de nombreuses demandes doivent être effectuées.

Il est important de noter que le projet est un brin plus sur la glace depuis que la pandémie a frappé, mais qu’il existe encore et que les négos ont débuté il y a deux ans.

Publicité

Il y a quelques semaines, Ken Rosenthal avait affirmé que la pandémie avait eu moins d’effet sur le proprio des Jays que sur d’autres. Avec les Jays qui sont prêts à dépenser sur le terrain, après avoir rénové le stade de Dunedin et suite aux rumeurs de nouveau stade, on peut le croire.

Le but serait de construire un stade 100 % baseball. On ne sait pas s’il y aurait un toit rétractable pour l’instant, mais on se doute que le stade serait dans la veine de ce qui s’est récemment construit dans la MLB depuis quelques années.

Il s’agit de l’un des plans puisqu’on ne sait pas s’il serait accepté. Rogers évalue aussi d’autres terrains dans la ville, mais aimerait demeurer au même endroit. Un peu comme les Yankees qui ont construit un stade de l’autre côté de la rue, par exemple.

Mais comme il faudrait détruire une partie du stade, la vraie question est de savoir ce que les Jays feraient entre les deux stades. Et ça, ce n’est pas réglé tout de suite – et ça rentre dans la catégorie des bonnes questions à se poser.

Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 3277