Les Jays signeraient DJ LeMahieu et Jake Odorizzi (selon MLBTR)

Depuis 15 ans, le site MLB Trade Rumors dévoile une liste de 50 agents libres. Quelques chroniqueurs prennent le temps d’évaluer la destination la plus probable pour ces 50 joueurs. Steve Adams et Connor Byrne sont allés de leurs prédictions concernant l’ouverture du marché des joueurs autonomes.

Mais ce qui est intéressant dans ces prédictions, c’est la potentielle arrivée non pas d’un, mais de deux joueurs qui vont avoir un impact immédiat sur le jeune alignement des Jays.

Publicité

Pour ce qui est du premier gars, DJ LeMahieu, ce n’est pas une surprise. Au cours des deux dernières saisons passées dans l’uniforme new-yorkais, il s’est établi comme un des meilleurs premiers frappeurs de la MLB. La job d’un premier frappeur est de se rendre sur les buts et c’est exactement ce qu’il a fait. À sa première année à New York, il a maintenu un pourcentage de présence sur les buts de .375 et cette saison, de .421. Et sa moyenne au bâton de .305 en carrière n’est pas à nier également.

Selon MLBTR, LeMahieu signerait à Toronto pour quatre saisons. Ce faramineux contrat lui rapporterait 68 millions de dollars, soit 17 millions de dollars par saison. Considéré comme un joueur de deuxième but, le vétéran de 32 ans peut également évoluer au poste de premier but et de troisième but, ce qui pourrait grandement aider les Jays à ce niveau.

Avec Biggio au deuxième, Bichette à l’arrêt-court et possiblement Vladdy au premier but, cette signature serait logique. Il faut également ajouter le fait que les Jays viennent de finir de payer le contrat de Troy Tulowitzki, ce qui va libérer de la place sur la masse salariale…

Publicité

Donc si vous étiez avec Rogers pour votre contrat de télévision ou téléphone, votre argent allait entre autres dans les poches de Tulo.

Le magasinage ne s’arrêterait pas là

Encore selon MLBTR, les Blue Jays signeraient un lanceur : Jake Odorizzi. On le sait à quel point ça va mal à Toronto concernant le pitching staff, mais cette signature en serait toute une pour l’équipe, qui compterait sur la présence d’Hyun-Jin Ryu, de Nate Pearson, de Taijuan Walker (s’il s’entend avec l’équipe) et de Jake Odorizzi.

Cette saison, il n’a lancé que 13.2 manches et a maintenu une moyenne de points mérités de 6.59. Mais à sa défense, il a été blessé pendant presque l’entièreté de la saison. Par contre, en 2019, ses statistiques étaient bonnes. En plus d’une première participation au Match des étoiles, le grand droitier a gardé une fiche de 15-7 et une moyenne de points mérités de 3.51. Les Torontois s’entendraient avec lui pour trois ans et 39 millions de dollars.

Bref, ce ne sont que des rumeurs, mais on peut se permettre de rêver pour le temps de quelques jours, n’est-ce pas?

Default image
Raphael Simard
Alleyop360Attitude Football