Les Jays doivent se mettre le nez dans le dossier Liam Hendriks

Les Blue Jays ont plusieurs besoins en vue de la saison morte. Les principaux sont au coeur de la rotation afin d’aller chercher du renfort pour épauler Hyun-Jin Ryu et dans l’avant-champ.

La majorité des rumeurs concerne les Jays puisque l’équipe est, foi de Scott Boras et de nombreux intervenants du monde du baseball, prête à tout pour s’améliorer. Et c’est bien correct – ils sont rendus là.

Publicité

Mais est-ce que cela veut dire qu’il faut oublier les autres besoins du club? Non.

Prenons l’enclos, par exemple. Les Jays ont eu un bon enclos en 2020 malgré la longue absence de Ken Giles, mais est-ce que cela veut dire qu’il ne faut pas l’améliorer? Absolument pas.

Dans les faits, sur 162 matchs et sans garder l’espoir que le releveur #1 reviendra, les Jays ne peuvent pas faire aussi bien. Surtout pas dans l’optique où des gars comme Anthony Kay, Jacob Waguespack et autres seront peut-être à Buffalo et non pas dans l’enclos.

Voilà donc pourquoi je crois que les Jays doivent se mettre le nez dans le dossier Liam Hendriks.

Publicité

L’ont-ils déjà? Peut-être. On ne sait pas.

Avoir un closer de sa trempe permettrait à Charlie Montoyo d’avoir des options. D’avoir un trio (Jordan Romano, Anthony Bass et lui) pour aller chercher les neuf derniers retraits d’une victoire.

Ça, c’est dans un monde idéal. Dans la réalité, parfois, les gars se blessent. Mais ce serait moins grave parce que si un des trois hommes devait tomber au combat, ils seraient deux à pouvoir fermer les livres.

En 2014 et en 2015, Hendriks a lancé à Toronto. Voudrait-il y revenir en 2021, à un moment où il n’est plus du tout rendu au même endroit qu’à l’époque? À un moment où il est plus établi et où il sort d’un beau parcours à Oakland?

Les Jays doivent au moins lui dire qu’ils sont là. Ils peuvent et doivent se le permettre.

passionmlb.com-2020-05-18_14-56-51_236082
  • Yasiel Puig change d’agence.
Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 3283