Les Indians veulent maintenant échanger Francisco Lindor

Depuis plus d’un an, le nom de Francisco Lindor bascule constamment entre la disponibilité et non-disponibilité sur le marché. Jeudi matin, les Indians ont annoncé un nouveau développement dans ce dossier, soutenant que leur intention était d’échanger Lindor d’ici le début de la prochaine saison régulière.

C’est l’informateur Bob Nightengale de USA Today qui a été le premier sur la nouvelle, rapportant que l’organisation avait maintenant l’intention de trouver une entente qui les débarrasseraient de leur arrêt-court étoile – pour des raisons qui sont purement financières.

Publicité

Le Portoricain de 26 ans compte un peu plus de cinq années de service dans les Majeures et accèdera au marché des joueurs autonomes au terme de la campagne 2021. L’an prochain, on estime qu’il empochera un salaire avoisinant les 21 millions de dollars américains. Cette paye se situait à 17,5M$ l’an dernier et devrait augmenter après être passé par un processus d’arbitrage.

Cleveland, avec son budget considérablement serré, ne peut se permettre de le garder plus longtemps. De toute manière, il y a fort à parier que Lindor quitterait par lui-même d’ici un an. Son nom a tellement été impliqué dans des rumeurs de transaction qu’il est devenu facile pour lui de croire qu’il n’est plus le bienvenu chez les Indians.

Publicité

À noter qu’il a été lié aux Mets de New York la semaine dernière et que même les Blue Jays de Toronto peuvent être dans le portrait. Ce n’est certainement pas la demande qui manque, c’est la bonne offre aux yeux des têtes dirigeantes en Ohio.

Joueur d’impact depuis son arrivée dans la cour des grands en 2015, le produit de l’académie Montverde en Floride cumule quatre apparitions au Match des étoiles, deux Bâtons d’argent et deux Gants dorés à son palmarès.

Cette saison, il a disputé chacune des 60 rencontres de son équipe, y récoltant huit longues balles et 27 points produits tout en y maintenant une moyenne de .258.

Default image
William Thériault
Combinant jeunesse, fougue et ambition, il a fait son entrée dans le paysage médiatique en 2016. Étudiant en journalisme au Cégep de Jonquière, il fait partie de Passion MLB, mais aussi d'AlleyOop360 et de la radio CKAJ 92.5 FM.
Alleyop360Attitude Football