Les Blue Jays voient en Teoscar Hernandez le prochain Jose Bautista

Mine de rien, Teoscar Hernandez marche dans les traces de celui qui est devenu une vedette à Toronto, Jose Bautista.

En Hernandez, la direction des Jays voit la même progression que l’ancien numéro 19 a démontré dans la Ville-Reine et souhaite capitaliser sur ce fait pour lui offrir la même structure contractuelle.

Publicité

Rappelons que Bautista est débarqué de Pittsburgh en août 2008 dans la cadre d’une transaction qui n’avait pas fait beaucoup de bruit à l’époque. En arrivant à Toronto, il est passé d’un joueur d’utilité moyen à un joueur étoile et est rapidement devenu un préféré des partisans de l’équipe.

Ross Atkins voit beaucoup de similitudes entre les parcours des deux joueurs et proposerait un contrat permettant à Teoscar Hernandez d’accumuler les succès pour les années à venir.

Une année charnière

En 2010, à 27 ans, Bautista est devenu un joueur étoile. Lors de cette campagne, il a mené la Ligue américaine avec un total de 54 longues balles, ce qui lui procura une invitation au Match des étoiles, un Bâton d’argent, de même qu’une quatrième position au titre de Joueur par excellence.

Capitalisant sur cette saison mémorable, les Jays avaient alors consenti une prolongation de contrat de cinq ans d’une valeur de 65 millions de dollars à Bautista.

Cette saison, à 27 ans également, Hernandez a connu la saison de sa carrière.

Malgré un calendrier écourté, il a frappé pour une moyenne de .289 en plus de cogner 16 coups de circuit, produisant 34 points en 50 parties jouées.

Publicité

Au-delà des statistiques, les deux joueurs sont devenus, lors de ces moments clés, des frappeurs différents qui se sont mis à être plus confiants, patients et frappant la balle avec autorité.

Une aubaine pour les Blue Jays, Hernandez devait gagner la somme de 602 200 $ avant la pandémie.

En connaissant du succès en 2020, il a reçu quelques votes pour le titre du Joueur le plus utile dans l’Américaine, Hernandez force la main de Ross Atkins et mérite une offre digne des efforts qu’il a investi dans son développement.

Que pensez-vous d’une prolongation de contrat de quatre ans d’une valeur de 50 millions de dollars? Cette proposition émane de Fansided, sous la plume de Chris Henderson.

Logique direz-vous, considérant la prolongation signée par Randal Grichuk avant la saison 2019 (52 millions $ sur cinq ans).

Ross Atkins aura-t-il la main heureuse avec Teoscar Hernandez? Si oui, il deviendra un élément important qui contribuera aux succès de l’équipe, pour les années à venir.

Default image
Pascal Harvey
Passionné par le sport en général et formé en journalisme, j'affectionne particulièrement le baseball. L'éloge de la lenteur est au cœur de ma relation avec le passe-temps préféré de nos voisins du sud.
Alleyop360Attitude Football