Les accusations contre Tony La Russa sont maintenues (malgré la confusion)

Le 29 octobre dernier, les White Sox ont pris la planète baseball par surprise en ramenant Tony La Russa à titre de nouveau gérant de l’équipe. La Russa, âgé de 76 ans, a décidé de mettre sa retraite de côté pour revenir dans le show. Le moins qu’on puisse dire, c’est que le vétéran est vraiment passionné par son sport pour annoncer un retour à son âge!

Depuis les dernières semaines, le nom du manager défile les manchettes pour autre chose que son embauche. Rappelons que La Russa a des problèmes en justice depuis le 24 février dernier, alors qu’il avait été arrêté pour conduite avec des facultés affaiblies. Lors de son arrestation, il avait un taux d’alcoolémie de 0.095.

Publicité

0.095, c’est presque sa moyenne en carrière au bâton de 0.199. Hehe.

Aujourd’hui, de nouvelles informations ont circulé concernant le procès de La Russa. Un article de James Fegan paru sur le site The Athletic rapporte que malgré l’embauche du gérant par les White Sox, le procès aurait toujours lieu. Les accusations ont dû temporairement être retirées, puis déposées à nouveau pour des questions légales.

Publicité

La semaine dernière, les Whites Sox ont refusé de commenter publiquement les problèmes judiciaires de leur gérant.

« Tony mérite toutes les présomptions et protections accordées à chacun dans un tribunal, surtout quand il s’agit d’une affaire en cours. Une fois que son affaire aura été résolue devant les tribunaux, nous aurons plus à dire. Les White Sox comprennent la gravité de ces accusations. » 

– Communiqué officiel des Whites Sox de Chicago

L’embauche de Tony La Russa n’a pas fini de faire jaser. Non seulement les Sox n’ont pas réussi à faire taire les critiques concernant son âge, mais les problèmes judiciaires en cours du gérant pourraient devenir une distraction pour l’équipe.

Espérons que l’équipe de Chicago ne regrette pas son choix.

Default image
Keven St-Pierre Goulet
Homme de chiffres et de sports, je suis un passionné de la balle depuis mon jeune âge. Aucune masse salariale ne me fait peur!
Alleyop360Attitude Football