L’équipe coréenne d’Addison Russell ne le ramènera pas

Une nouvelle gifle a frappé Addison Russell en plein visage, samedi matin. Question d’en ajouter à ses quelques dernières années en montagnes russes, il a été laissé libre comme l’air par la franchise coréenne qui lui avait donné un boulot après sa sortie des ligues majeures.

Publicité

Les Heroes de Kiwoom – équipe faisant partie de la Korean Baseball Organization (KBO) – ont annoncé en début de journée que leur arrêt-court ne recevrait pas de nouvelle offre de contrat durant la saison morte.

Russell, maintenant âgé de 26 ans, a connu d’excellents début dans la cour des grands, remportant une Série mondiale avec les Cubs de Chicago en 2016 comme jeune titulaire. Élu All-Star cette même année, il comptabilise 615 matchs joués sur cinq saisons dans la MLB.

Publicité

Mais ses comportement hors du terrain l’ont vite rattrapé. En 2018, il a servi une suspension pour violence domestique et a avoué se reconnaître coupable de gestes abusifs envers son ex-femme en février 2019.

On a su en décembre l’an dernier qu’il ne jouerait plus avec les Cubs pour ces raisons, avant que les Heroes jouent les héros (pour lui, du moins) et le signent pour un an. Après 65 matchs, 31 points produits et une moyenne de .254 au bâton, l’aventure est toutefois terminée – et risque de l’être pour de bon.

Image par défaut
William Thériault
Combinant jeunesse, fougue et ambition, il a fait son entrée dans le paysage médiatique en 2016. Étudiant en journalisme au Cégep de Jonquière, il fait partie de Passion MLB, mais aussi d'AlleyOop360 et de la radio CKAJ 92.5 FM.
Publications: 321