Le retour ou non du frappeur désigné universel influencera le dossier Marcell Ozuna

En vue de la saison 2021, on ne sait pas ce qui adviendra du frappeur de choix universel. Les chances de voir le concept être adopté à long terme à partir de 2022 (avec la nouvelle convention collective) sont bonnes, mais il y a de l’incertitude en vue de 2021.

Forcément, cela changerait la situation de bien des équipes. La preuve? Les Padres de San Diego ont laissé Mitch Moreland filer sous d’autres cieux en raison de l’incertitude à ce niveau. Sans le DH dans la Nationale, avoir Moreland et Eric Hosmer au premier but n’est pas logique.

Publicité

C’est ce qui prouve qu’il y a véritablement des doutes à ce niveau… et c’est ce qui nous amène à Atlanta.

Marcell Ozuna est un joueur qui a été très important à Atlanta. Il est passé (relativement) proche de la Triple couronne et a eu un impact très important sur les Braves. Sa production offensive a permis de compenser pour le départ de Josh Donaldson, qui a pris la décision de quitter pour le Minnesota.

La seule chose qui joue contre lui, c’est le DH universel. En 2020, la Nationale a eu le frappeur de choix et c’est là qu’il a évolué pendant la grande majorité de la campagne.

Mais avec le DH universel incertain, est-ce que les Braves feront comme les Padres?

La réponse simple, c’est qu’il faut faire de la place à ce gars-là… surtout qu’à partir de 2022, le frappeur de choix sera fort probablement universel de toute manière.

Publicité

Je suis de ce groupe-là.

Cependant, avec Ronald Acuna Jr., Adam Duvall, Ender Inciarte et des jeunes comme Christian Pache et Austin Riley (qui joue aussi dans l’avant-champ) qui poussent, la décision n’est pas facile.

Et en temps de pandémie, l’argent est plus serré aussi. Il demandera un gros salaire suite à sa grosse saison.

Aussi bien mettre le cash dans une lacune, non?

Bref, ce qui semble être une décision facile ne l’est peut-être pas. Ceci dit, je crois tout de même que les Braves feront tout pour lui faire de la place en 2021.

Default image
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Alleyop360Attitude Football