Le club des 600 : Ken Griffey Jr. et Willie Mays

Aujourd’hui, je vais vous présenter les deux joueurs qui trônent au 6e et 7e rang du club des 600 coups de circuit. Ces deux grands joueurs sont au Temple de la renommée à Cooperstown et ont joué à des époques bien différentes.

À lire aussi : positions 8 et 9.

Publicité

Débutons avec celui qui se trouve au 7e rang. Il est celui qui, de loin, a été le meilleur voltigeur de centre que j’ai eu la chance de voir jouer. Il a passé la plus grande partie de sa carrière avec les Mariners de Seattle, où il était le visage de la franchise. Il a également joué plusieurs saisons à Cincinnati et quelques matchs avec les White Sox de Chicago. Il a joué durant 22 saisons de 1989 à 2010. Vous avez bien reconnu le grand Ken Griffey Jr.

YouTube.com / Ken Griffey jr frappe son 600e circuit dans l’uniforme des Reds de Cincinnati face aux Marlins de la Floride

Junior a connu une remarquable carrière et c’est surtout avec les Mariners qu’il a connu ses meilleures années. En plus d’être un redoutable frappeur de longues balles, il était reconnu pour ses habiletés comme voltigeur de centre. Et quel magnifique voltigeur il a été. Je me souviens d’un catch réussi face aux Yankees à New York pour voler un circuit à l’adversaire, un parmi plusieurs qui ont ponctué sa carrière et qui lui ont permis de s’élever au statut de légende du baseball.

Griffey Jr. est entré dans le club des 600 le 9 juin 2008 à Miami face aux Marlins dans l’uniforme des Reds de Cincinnati. La foule lui avait réservé une belle ovation pour un joueur adverse. Junior fait maintenant partie des plus grands de l’histoire.

Publicité

Celui qui est au 6e rang de tous les temps a joué à une époque où les joueurs étaient de véritables héros pour les fans, car ils étaient tout près d’eux. Il a débuté sa carrière à New York en 1951 avec les Giants avant de subir le déménagement à San Francisco en 1958. Il est retourné terminer sa carrière à New York avec les Mets en 1973. Il a évolué durant 22 saisons. J’ai nommé le « Say hey kid » Willie Mays.

Joueur électrisant avec sa rapidité et la puissance de son coup de bâton, il a longtemps trôné au 3e rang de tous les temps derrière Aaron et Ruth. Il a évolué au vieux Polo Grounds à New York avant de découvrir le très frais et venteux Candlestick Park de San Francisco. Mays a frappé 646 circuits comme membre des Giants, lui qui a terminé sa carrière avec un grand total de 660 circuits.

YouTube.com / Willie Mays frappe son 600e circuit dans l’uniforme des Giants face aux Padres de San Diego

Willie Mays faisait partie du trio de vedettes qui évoluait dans la ville de New York durant cette belle époque. Il était accompagné de Mickey Mantle et de Jackie Robinson. Mays est entré dans le club sélect des 600 circuits le 22 septembre 1969 face aux Padres de San Diego, qui en étaient à leur première année d’existence. Il a été le premier joueur de la Ligue nationale à réussir l’exploit. Willie Mays est toujours considéré aujourd’hui comme l’une des grandes légendes du baseball.

Default image
Paul Leblanc
Alleyop360Attitude Football