Le club des 600 : Babe Ruth

Continuons notre palmarès des plus grands frappeurs de circuits de tous les temps avec la position #3, soit Babe Ruth.

À lire aussi : les positions 4 et 5.

Publicité

Ce grand joueur est pour moi le meilleur de tous les temps, tout joueur et toute époque confondue. Son nom est connu de toutes les générations qui ont suivi ses exploits. Il a longtemps été celui qui a trôné au sommet de cette remarquable liste. Cela aura pris 38 ans avant qu’un autre joueur puisse le rejoindre dans le club des 600. J’ai nommé le « Sultan of Swat » George Herman « Babe » Ruth.

Le Babe… juste à entendre son nom mythique, nous savons tous ce que ce grand joueur a accompli à une époque où il était pratiquement un demi-Dieu à New York. Ruth a été celui qui a changé le visage du baseball avec ses majestueux et longs coups de circuit. À lui seul, il a fait vibrer les foules durant 22 saisons. Babe Ruth a été connu surtout dans l’uniforme des Yankees de New York, mais avait précédemment porté celui des Red Sox pour revenir terminer sa glorieuse carrière à Boston, mais cette fois dans l’uniforme des Braves de Boston à l’âge de 40 ans.

Publicité
YouTube.com / Babe Ruth frappe le 60e coup de circuit de la saison 1927 face à Tom Zachary des Senators de Washington

Babe Ruth a réussi l’exploit de frapper 600 circuits le 21 août 1931 face aux Browns, au Sportsman Park de Saint-Louis. Le lanceur adverse était George Blaeholder, qui avait précédemment en carrière alloué quatre circuits au Babe. Ce monstrueux circuit avait quitté le stade et atterri sur une voiture dans la rue. Un jeune homme du nom de Tony Gallico a retrouvé la fameuse balle de son 600e. Babe a offert à l’époque une balle neuve autographiée en plus d’un billet de $10. C’était vraiment une différente époque en 1931…

Au moment de son 600e circuit, Babe Ruth avait comme poursuivants Rogers Horsby avec 293, Cy Williams avec 251 et le légendaire Lou Gehrig à 221. Le Babe était dans une classe vraiment à part. Babe Ruth se classe au 7e rang de l’histoire pour les grands chelems avec un total de 16. Le Babe est le plus grand joueur de tous les temps!

Il a toujours été mon préféré, car le baseball qui coule dans mes veines m’a été présenté par mon grand-père maternel, qui me racontait des histoires sur le Babe et qui m’a fait lire des coupures de journaux de l’époque avec les exploits du Babe. Des souvenirs impérissables…

Default image
Paul Leblanc
Alleyop360Attitude Football