Le club des 600 : Albert Pujols et Alex Rodriguez

Dans ce troisième article de cette série, je vais vous parler de deux puissants cogneurs que nous connaissons très bien, dont l’un est toujours actif. Ils sont respectivement au quatrième et cinquième rang de tous les temps sur cette prestigieuse liste. Deux redoutables frappeurs de puissance qui ont été de véritables machines à produire des points. Je vous présente Alex « A-Rod » Rodriguez et Albert « The Machine » Pujols.

À lire aussi : positions 6 et 7.

Publicité

Débutons avec celui qui se trouve présentement au cinquième rang de cette liste, soit Albert Pujols. Disons-le tout de suite, Pujols a joué précédemment pour les Cards de Saint-Louis avant de signer un lucratif contrat avec les Angels de Los Angeles. Pujols, qui est toujours un joueur actif, pourrait bien un jour rejoindre celui qui le précède. Pujols est à 662 circuits comparativement à Alex Rodriguez, qui en a 696. Il n’est qu’à 34 circuits…

Pujols, qui entamera sa 21e saison en 2021, veut toujours continuer sa carrière. Il est certain que la saison écourtée de 2020 a enlevé quelques circuits à Albert, mais il lui reste encore du quelques années dans le système.

YouTube.com / Albert Pujols frappe son 600e circuit face à Ervin Santana des Twins du Minnesota devant ses partisans

Pujols a frappé son 600e circuit face à Ervin Santana des Twins du Minnesota le 3 juin 2017. Ce fameux 600e coup de circuit a été un grand chelem. Pujols a à son actif, en carrière, 15 grands chelems. Il est présentement à égalité au 8e rang de l’histoire pour les grands chelems. Pujols saura bien trouver le moyen d’essayer de rattraper Alex Rodriguez dans les prochaines années. Bonne chance, Albert.

Publicité

Le prochain se trouve lui au quatrième rang de tous les temps soit, Alex Rodriguez. A-Rod a évolué pour trois organisations durant sa carrière de vingt saisons, soit les Mariners de Seattle, les Rangers du Texas et les Yankees de New York. Rodriguez a été une machine à frapper des circuits. Il en a frappé au-delà de 40 à huit reprises et au-delà de 50 à trois reprises. C’est du circuit, ça.

A-Rod a toujours été détesté par les partisans à cause de son arrogance et pour avoir admis avoir déjà pris des stéroïdes. Cela est un autre sujet, merci de l’éviter svp. Malgré cela, nous pouvons dire qu’il a été tout un joueur de balle. Il a quand même joué ses premiers matchs au baseball majeur à l’âge de 18 ans seulement. Faut avoir beaucoup de talent pour faire ça.

YouTube.com / A-Rod frappe son 600e circuit face à Shaun Marcum des Blue Jays le 4 août 2010 au Yankee Stadium

A-Rod a frappé son 600e coup de circuit face aux Blue Jays de Toronto et Shaun Marcum le 4 août 2010 au nouveau Yankee Stadium. Il a réussi son 600e trois ans jour pour jour après avoir rejoint le club des 500 circuits, devenant ainsi le plus jeune à réussir l’exploit à 35 ans et huit jours. Il a devancé Babe Ruth, qui avait 36 ans et 196 jours.

Par contre, il est celui qui a mis le plus de temps a atteindre les 600, car ça lui a pris 46 présences au bâton entre le 599e et le 600e. De plus, Rodriguez est le meneur de tous les temps pour les grands chelems avec 25. A-Rod a terminé sa carrière tout près d’un autre club très sélect , celui des 700 circuits, à l’âge de 40 ans.

Default image
Paul Leblanc
Alleyop360Attitude Football