Lance Lynn va-t-il être sacrifié par les Rangers du Texas?

Dans les dernières années, Lance Lynn a démontré tout son talent. Il a lancé comme un vrai lanceur numéro un. Alors, on peut se poser la question : est-ce que Lynn pourrait être échangé, lui qui devient agent libre à la fin de la prochaine saison?

En deux ans au Texas, Lynn a compilé des statistiques très impressionnantes. Il est au premier rang pour les manches lancées (292 1/3), 16e pour le taux de retraits sur des prises (27.5 %) et cinquième pour des élans dans le vide sur sa balle rapide (30.3 %).

Publicité

Vous avez raison, on ne peut le comparer à des lanceurs comme Shane Bieber, Jacob deGrom ou Trevor Bauer, mais on peut dire qu’il fait amplement le travail.

En vue de la saison 2021, les Rangers n’ont aucunement une équipe compétitive. Alors pourquoi garder les services de Lance Lynn? L’équipe pourrait très bien l’échanger à une équipe prétendante contre quelques bons espoirs.

Les Rangers, malgré que leur banque d’espoir s’améliore, ils n’ont toujours aucun espoir dans le top-50 de la MLB.

Publicité

Est-ce une prolongation de contrat serait envisageable dans son cas?

En sachant que les Rangers ne sauront pas des sérieux prétendants à une Série mondiale d’ici cinq ans, est-ce que prolonger le contrat de Lance Lynn pourrait être une option? Évidemment que c’est une option, mais ce ne serait pas intelligent. Je m’explique.

À 33 ans, Lance Lynn a la meilleure valeur de sa carrière. Une équipe comme les Yankees, les Padres ou les White Sox, qui ont besoin de renfort sur le monticule, pourraient payer gros pour acquérir ses services.

Et le garder dans la rotation servirait à quoi exactement? Gagner quatre cinq rencontres supplémentaires et terminer à l’avant-dernier rang au lieu du dernier rang dans l’Américaine?

Mais bon, les prochaines semaines risquent d’être déterminantes dans son cas. Le dossier est à suivre…

Default image
Raphael Simard
Alleyop360Attitude Football