La saison 2021 ne durera (probablement) pas 162 matchs

Tout le monde se souvient des négociations en vue de la saison 2020, n’est-ce pas? La pandémie a fait en sorte que les relations entre les joueurs et les patrons se sont détériorées de manière asse importante. Il est donc permis d’avoir des doutes quant à la saison 2022 du baseball majeur, soit au moment où la convention collective viendra à échéance.

Mais pour ce qui est de 2021, les doutes n’étaient pas vraiment au rendez-vous. Ceci dit, il faudra peut-être commencer à se méfier un brin.

Publicité

Selon ce que rapporte Bob Klapisch du journal NJ.com, les chances de voir une saison de 162 matchs en 2021 sont minces.

Pourquoi? Parce que la pandémie ne sera pas terminée. Que les partisans ne seront pas au rendez-vous à 100 % dans les estrades. Qu’il y aura des négociations (encore).

Présentement, les joueurs jugent qu’ils ont assez donné. Ils veulent une saison de 162 matchs à 100 % de leur salaire. Et ce, qu’il y ait des amateurs dans les estrades ou non.

Publicité

Chez les proprios, ce n’est pas le même refrain. Ils ne veulent pas encore perdre de l’argent et ils veulent prendre les moyens pour y arriver.

Une solution qui pourrait être logique, c’est de retarder d’un mois les activités du baseball. Les camps se mettraient en branle à la mi-mars et la saison débuterait en mai seulement. On parlerait d’une saison de 130 matchs potentiellement.

Ce que cela veut dire, c’est qu’en un mois, les chances de mieux contrôler le virus et d’avoir un vaccin (donc des amateurs dans les estrades) seraient plus grandes. La MLB couperait donc des matchs où les revenus ne sont pas au rendez-vous afin de se donner du temps pour tenir des matchs dans des conditions normales.

Nous ne sommes pas encore au point critique… mais n’espérez pas trop une saison 2021 « normale ».

Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 3283