La MLB est prête à échanger le DH universel contre les séries élargies

Pas plus tard que ce matin, mon collègue Daniel Birru vous parlait de l’impact du frappeur de choix universel en 2020 sur le baseball de la Nationale.

Est-ce que cela s’est avéré une réussite? À mes yeux, oui.

Publicité

Est-ce qu’il est dommage de voir les stratégies de la Nationale disparaître? Absolument. Mais d’un autre côté, le côté offensif en ressort grandi et les lanceurs peuvent se concentrer à faire ce qu’ils font de mieux : lancer.

On sait qu’en marge des négociations avec la MLBPA en vue de la prochaine convention collective (qui viendra à échéance dans 12 mois), le frappeur de choix universel sera fort probablement adopté. Mais en 2021? On ne sait pas trop encore.

Mais selon ce qui commence à circuler, la MLB serait prête à concéder à l’Association des joueurs le DH universel en 2021. En retour, elle demanderait par contre à ce que les joueurs acceptent les séries élargies.

C’est ce que rapporte Jeff Passan.

Ainsi, tout le monde y trouverait son compte. Les amateurs auraient une année 2021 à l’image de celle de 2020, ce qui n’est pas mal.

Publicité

Les joueurs auraient 15 postes de plus dans la ligue avec les 15 frappeurs de choix. Ceci dit, ils n’aiment pas trop cette idée puisque les chances de voir le DH revenir sont bonnes, séries élargies ou pas.

Et la MLB aurait des revenus de plus en séries.

Rappelons que la MLB ne veut pas forcément avoir 16 clubs en séries à nouveau. Pourquoi? Parce qu’il y a des clubs qui en jouent pas pour .500 qui font partie de la danse.

Cependant, 14 équipes en séries, ça pourrait être une solution.

À suivre au cours des prochaines semaine,s donc.

passionmlb.com-2020-05-18_14-56-51_236082
  • Marcus Stroman refusera vraisemblablement l’offre qualificative des Mets. Ce n’est pas une surprise.
  • Ça part mal à Chicago.
  • Un nouvel entraîneur des lanceurs des Tigers.
Default image
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Alleyop360Attitude Football