La construction d’un nouveau stade pourrait avoir un impact immédiat sur les Blue Jays

Comme nous le savons, les Blue Jays de Toronto semblent impliqués dans tous les dossiers, ou presque, durant la présente saison morte, que ce soit sur le marché des joueurs autonomes ou sur celui des transactions. On s’attend donc à ce que Ross Atkins soit très actifs durant les prochaines semaines.

Mais une ombre semble pointer à l’horizon. En effet, comme nous l’annonçait le collègue Charles-Alexis ce matin, Rogers envisage la possibilité de construire un nouveau stade dans la métropole, et ce, au même endroit.

Publicité

On peut donc se poser la question à savoir ce qui adviendrait de la formation canadienne durant les hypothétiques travaux puisque le Rogers Centre serait potentiellement détruit.

Et c’est là qu’il pourrait y avoir un impact direct sur les prochains mouvements de personnels cet hiver.

Si on y pense, qui voudrait s’engager avec une formation sans savoir ou elle évoluera dans les prochaines années? Déjà que la saison 2021 n’est pas assurée de pouvoir se dérouler au Canada…

Publicité

Dans le cas des joueurs autonomes voulant apposer leur signature au bas d’un contrat de plusieurs années, cela pourrait certainement être un frein.

Les Blue Jays pourraient donc devoir se tourner vers des joueurs de second ordre, ou y aller avec des pactes de moins longue durée.

Ou bien, le marché des transactions sera l’avenue choisie pour améliorer l’équipe, car à moins de détenir une clause de non-échange, les joueurs transigés n’auraient pas le choix de vivre avec les inconvénients de l’annonce d’aujourd’hui. Les noms de Francisco Lindor, Nolan Arenado et Blake Snell pourraient alors surgir.

Quoiqu’il en soit, nous aurons notre réponse dans les prochaines semaines.

Image par défaut
Sébastien Berrouard
Passionné de Baseball depuis ses neuf ans, soit depuis plus de 20 ans, il aime tout ce qui se rattache au plus grand passe-temps des américains. C'est donc avec grand plaisir qu'il analyse les faits et gestes des acteurs de la MLB.
Publications: 432