Kyler Murray : les A’s doivent se mordre les doigts de l’avoir échappé

On se souviendra que le dossier Kyler Murray avait fait couler beaucoup d’encre chez les A’s d’Oakland. Repêché au neuvième rang au total en 2018, il avait signé un contrat chez les A’s.

L’histoire nous aura appris que les A’s ont finalement vu le jeune homme refuser de se rendre chez les pros. Il a plutôt choisi de se rendre disponible au repêchage de la NFL.

Publicité

Mais ce n’est pas comme si la bande à Billy Beane n’avait rien fait. On lui a offert de l’argent en masse, une place directement sur l’alignement des 40 joueurs des A’s… mais rien n’y a fait : il a choisi le football.

Finalement, il est donc devenu le premier joueur de l’histoire à être un choix de premier tour dans la MLB et dans la NFL. Les Cardinals de l’Arizona en ont fait leur premier choix au total et il s’est tourné vers le football.

Aujourd’hui, les A’s détiennent encore ses droits… mais ça ne change plus grand chose.

Évidemment, on sait que le jeune homme a le droit de faire le choix qu’il désire. Il a choisi le football et ce n’est pas de la faute d’Oakland.

Mais quand même. Quand on le regarde, on ne peut pas se dire autrement que les A’s sont passés à côté d’un maudit beau joueur.

Publicité

À sa première année, Murray a été plus tranquille. Mais cette saison? Il transporte littéralement les Cardinals sur ses épaules.

Hier encore, j’écoutais la fin du match entre les Bills et les Cardinals. Avec 34 secondes à faire, Murray a remonté le terrain et il a réussi, grâce à un superbe jeu de DeAndre Hopkins, à voler le match.

Ce qui est impressionnant, c’est qu’on le voit se lever dans les moments importants. Contre les Seahawks il y a trois semaines, il a remonté le terrain quelques fois en fin de match pour effacer un retard et gagner en prolongation.

À la Tom Brady ou à la Aaron Rodgers, quoi.

Je ne sais pas à quel point il aurait été bon à la balle. Mais si on regarde ses qualités de gamer sur un terrain de football, on peut se dire qu’il aurait été un facteur pour une équipe comme les A’s.

passionmlb.com-2020-05-18_14-56-51_236082
  • Un nom à surveiller.
  • Un beau compliment, ça.
Default image
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Alleyop360Attitude Football