Kolten Wong est dans la mire des Blue Jays

Les Jays ont la possibilité de faire un bel ajout prochainement. Ils s’intéressent de fait au joueur de deuxième but Kolten Wong, qui a, comme l’indique Bob Elliott du Canadian Baseball Network, refusé une offre pluriannuelle de son équipe actuelle, les Cardinals de St-Louis.

Âgé de 30 ans, Wong a toujours été un spécialiste du jeu dans la champ intérieur. Il a passé huit ans dans les Majeures, y disputant 852 matchs – et en a basé une bonne partie sur un principe de couverture hermétique du deuxième but.

Publicité

S’il y avait à parier, c’est probablement pour cela qu’il s’attire l’intérêt des Jays.

Pour l’instant, c’est Cavan Biggio qui s’occupe du second coussin. Offensivement, c’est lui qui a l’avantage sur son potentiel coéquipier. Défensivement, ça n’a rien à voir. Wong a hissé son niveau à un tel point qu’il a reçu le Gant doré dans la Nationale au cours des deux dernières saisons.

Publicité

Les possibilités ne manquent pas. On peut donner le deuxième au nouveau venu puis accorder le troisième but à Biggio. On peut aussi le déplacer dans le champ extérieur, où il est relativement apte à jouer. Ça démontre encore une fois la polyvalence de l’alignement torontois, qui est en règle générale capable de s’adapter à tous les changements d’effectifs.

En 2020, le natif de Hilo à Hawaii a maintenu une moyenne au bâton de .265, frappé un circuit et produit 16 points. Ça n’a toutefois pas été suffisant pour les Cards, qui ont refusé son option d’équipe – ce qui l’a privé de 12,5M$, mais qui lui a donné le statut d’agent libre.

Les Jays ne sont néanmoins pas les seuls sur son cas. Wong s’attire également l’oeil de la direction des Angels de Los Angeles. À surveiller.

Default image
William Thériault
Combinant jeunesse, fougue et ambition, il a fait son entrée dans le paysage médiatique en 2016. Étudiant en journalisme au Cégep de Jonquière, il fait partie de Passion MLB, mais aussi d'AlleyOop360 et de la radio CKAJ 92.5 FM.
Alleyop360Attitude Football