Kim Ha-Seong intéressera plusieurs formations

Depuis hier (mercredi), les trente formations de la MLB peuvent négocier avec le joueur d’arrêt-court coréen Kim Ha-Seong, et ce, pour une période de trente jours. À l’exception de Shohei Ohtani, Kim est peut-être le meilleur à sortir de l’Asie depuis Ichiro Suzuki.

Le frappeur de puissance a terminé à égalité au neuvième rang des frappeurs de la KBO avec 30 coups de circuit en 2020 tout en maintenant une moyenne au bâton de ,306.

Publicité

Si Ha-Seong signe pour 25 millions de dollars ou moins, les Heroes de Kiwoom auront droit à 20 pour cent du contrat sous forme de frais de transfert. Mais si l’entente est supérieure, mais inférieure à 50 millions de dollars, les frais seront de 20 pour 100 sur les 25 premiers millions de dollars et de 17,5 pour 100 sur l’excédent.

Il pourrait s’avérer une option intéressante pour les formations qui sont présentes dans le derby Francisco Lindor, mais qui en sortiront les mains vides ou ne voudront pas se mouiller.

Parmi celles-ci, les Mets de New York et les Blue Jays de Toronto viennent en tête de liste, eux qui sont à peu près sur tous les dossiers depuis le début de la saison morte, n’en déplaise à certains.

Publicité

Du côté du Queens, cela viendrait pallier l’absence de Robinson Cano à l’avant-champ, tandis qu’à Toronto, les responsabilités défensives de Bo Bichette seraient réduites, en plus d’envoyer Cavan Biggio au champ extérieur, ce qui comblerait un vide.

Puis viennent les Yankees de New York, qui voudraient bien solidifier la position d’arrêt-court en envoyant le chambranlant (défensivement) Gleyber Torres au deuxième coussin. À plus forte raison s’ils ne réussissent pas à retenir les services de DJ LeMahieu.

Restera à voir s’il répondra aux attentes et où il aboutira. Dossier à suivre dans les prochains jours.

Image par défaut
Sébastien Berrouard
Passionné de Baseball depuis ses neuf ans, soit depuis plus de 20 ans, il aime tout ce qui se rattache au plus grand passe-temps des américains. C'est donc avec grand plaisir qu'il analyse les faits et gestes des acteurs de la MLB.
Publications: 611