Kevin Gausman pourrait signer un contrat pluriannuel

À l’approche d’une étape importante pour le marché des joueurs autonomes, Kevin Gausman évalue différentes possibilités. Si certains s’attendent à ce qu’il accepte l’offre qualificative que lui ont transmis les Giants, il faut aussi tenir compte qu’un intérêt envers une potentielle entente de plusieurs saisons est présent de son côté.

Selon l’informateur Ken Rosenthal de The Athletic, Gausman a de bonnes chances de refuser cette offre. San Francisco lui a offert 18,9 millions de dollars pour la prochaine année, un montant alléchant qui pourrait toutefois être décliné.

Publicité

Le droitier de 29 ans est considéré comme l’un des meilleurs lanceurs disponibles sur le marché cet hiver, et il semble qu’il ait conséquemment reçu quelques offres pluriannuelles. Les Giants ont eux aussi déposé leur candidature à cet effet, ce qui renforce leurs chances de conserver celui qui a signé avec eux en décembre 2019.

Il est intéressant de se pencher sur son cas, car c’est le seul des gros noms de sa cuvée d’agents libres qui n’a pas encore pris de décision quant à son offre qualificative, que ce soit une acceptation ou bien un refus.

Publicité

Tandis que Marcus Stroman a choisi de demeurer avec son club, J.T. Realmuto, D.J. LeMahieu et George Springer plongeront tous dans cet océan qu’est le marché des joueurs autonomes.

Gausman a jusqu’à 17h ce soir pour se décider. Reste à voir quel chemin il prendra.

passionmlb.com-2020-05-18_14-56-51_236082
  • Signature chez les Braves.
  • Trey Mancini sera prêt pour la saison 2021.
Default image
William Thériault
Combinant jeunesse, fougue et ambition, il a fait son entrée dans le paysage médiatique en 2016. Étudiant en journalisme au Cégep de Jonquière, il fait partie de Passion MLB, mais aussi d'AlleyOop360 et de la radio CKAJ 92.5 FM.
Alleyop360Attitude Football