Ken Rosenthal voit Francisco Lindor comme un bon « fit » à Toronto

Le marché des joueurs autonomes dans la MLB est amorcé depuis le 1er novembre dernier et l’action est plutôt discrète. En fait, la seule signature de marque a été faite par les Jays alors qu’ils ont mis sous contrat le lanceur Robbie Ray pour une saison.

Il y a toutefois un autre dossier qui fait couler beaucoup d’encre par les temps qui courent, celui de Francisco Lindor. Ce dernier est au cœur de multiples rumeurs de transaction, et on peut s’entendre sur le fait que cela ne date pas d’hier.

Publicité

L’excellent Ken Rosenthal de The Athletic a donc évalué la possibilité que les Blue Jays aillent le chercher. Après tout, Ross Atkins et Mark Shapiro le connaissent très bien et doivent l’aimer puisque les deux hommes faisaient partie de l’organisation des Indians lorsque Lindor s’est fait repêcher par Cleveland en 2011. Et dans le livre à Rosenthal, le joueur vedette des Indians serait un bon fit à Toronto.

«Monsieur Smile» serait un excellent choix pour la jeune formation exubérante des Jays.

Ken Rosenthal

C’est vrai que Lindor pourrait grandement aider les Jays. Tant offensivement que défensivement. Faire le move de transiger pour acquérir ses services voudrait par contre dire qu’il faudrait changer Bo Bichette de position, puisque Lindor est aussi un arrêt-court.

Publicité

Par contre, pour les Jays, l’idée de dépenser pour un meilleur joueur autonome serait peut-être plus adéquate que d’envoyer des espoirs de qualités à Cleveland pour Lindor et de faire face à la possibilité de le perdre après une seule saison. Parce que oui, Lindor se retrouvera sans contrat à la fin de la prochaine saison.

Que faire, alors? Atkins va-t-il se tourner vers le joueur étoile ou il décidera d’envisager plutôt des agents libres comme DJ Lemahieu ou George Springer?

C’est exactement pour cette raison que j’adore cette période de l’année. Il risque d’y avoir plusieurs rebondissements à Toronto d’ici les prochaines semaines et le tout risque d’être fort intéressant.

Default image
Marc-Olivier Cook
Encore aux études, Marc-Olivier est un jeune homme qui est passionné par le sport depuis qu'il est tout jeune. Étudiant au collège La Cité à Ottawa, il se décrit comme étant un bon p'tit gars prêt à tout pour réussir.
Alleyop360Attitude Football