Ken Griffey Jr. est un inconditionnel de Jackie Robinson et son hommage envers la légende est devenu contagieux

Les amateurs de baseball se souviennent que le 15 avril est consacré au Jour Jackie Robinson.

Chaque année depuis 2009, tous les membres des équipes, de même que les arbitres des Majeures, portent le célèbre numéro 42 en l’honneur de celui qui a brisé les barrières du mépris et de l’indifférence, Jackie Robinson.

Publicité

Quels sont ceux qui savent qui est derrière ce geste combien significatif? Ken Griffey Jr. a été le premier à porter sporadiquement le numéro 42 pour rendre hommage à son idole alors qu’il jouait à Seattle, avec les Mariners.

https://twitter.com/MLB/status/1330340725792206848

Pour Griffey Jr., il n’était pas suffisant de se souvenir de Robinson uniquement en soulignant la date du 15 avril 1947, il en fallait plus.

Il a donc décidé de passer un coup de fil au commissaire du temps, Bud Selig, afin de lui proposer l’idée que chaque personne en uniforme puisse porter le fameux numéro 42 lors des matchs présentés à cette date.

Publicité

La conversation d’une dizaine de minutes a fait du chemin dans la tête de Selig et le lendemain, il a rappelé Junior pour lui signifier son grand intérêt à concrétiser son idée. Le pouvoir d’influence de Griffey Jr. a fait le reste.

Le numéro 42 que portait Robinson a été retiré du baseball majeur le 15 avril 1997.

La décision de ne plus permettre l’utilisation de son numéro ayant été prise en 1997, le dernier joueur à avoir eu le droit de le porter, Mariano Rivera, a pris sa retraite à l’issue de la saison 2013.

Bien que le numéro 42 de Robinson soit retiré, il ne sera jamais oublié grâce à un athlète au très grand cœur et un influenceur, Ken Griffey Jr.

Default image
Pascal Harvey
Passionné par le sport en général et formé en journalisme, j'affectionne particulièrement le baseball. L'éloge de la lenteur est au cœur de ma relation avec le passe-temps préféré de nos voisins du sud.
Alleyop360Attitude Football