Jon Lester intéresse les Giants de San Francisco

Cela fait presque un mois que le marché des joueurs autonomes de la MLB bat son plein. Un peu plus tôt aujourd’hui, mon collègue Charles-Alexis Brisebois vous rapportait que les Blue Jays de Toronto s’intéressent au receveur J.T. Realmuto. Ce serait tout un coup de circuit de la part du club de balle de Toronto.

Rappelons également que l’ancien catcher des Phillies intéresse également les Nationals, mais également les Mets et les Yankees. Il sera donc très intéressant de voir où se retrouvera J.T. Realmuto au courant des prochaines semaines.

Publicité

Un des autres derbys qui a retenu notre attention, c’est celui du joueur lanceur Jon Lester. Rappelons que l’athlète de 36 ans est libre comme l’air depuis que son contrat avec les Cubs de Chicago vient tout juste de tomber à échéance.

Aujourd’hui, le journaliste de MLB Network Jon Morosi a rapporté quelques informations au sujet de Lester. Selon ses sources, les Giants de San Francisco s’intéresseraient aux services du vétéran lanceur.

Publicité

Rappelons qu’en 2014, le lanceur avait failli s’entendre avec l’équipe, mais s’était joint aux Cubs de Chicago au final. Six années plus tard, l’intérêt de San Francisco est toujours là.

Comme le rappelle Morosi, le GM actuel des Giants, Scott Harris, travaillait pour l’équipe de gestion des Cubs lorsque Lester s’est joint à l’équipe de Chicago en 2014. Il a donc des atomes crochus entre le lanceur et l’équipe de San Francisco.

À 36 ans, Jon Lester peut encore venir en aide à une équipe à la recherche de lanceurs partants. Est-ce que Lester se joindra aux Giants, ou le scénario de l’entre-saison se répètera-t-il?

Image par défaut
Keven St-Pierre Goulet
Homme de chiffres et de sports, je suis un passionné de la balle depuis mon jeune âge. Aucune masse salariale ne me fait peur!
Publications: 16