Joe Biden invité par les Nationals à inaugurer leur saison 2021

S’il est disponible à ce moment, le 46e président élu des États-Unis d’Amérique, Joe Biden, pourrait être sur la butte du Nationals Park afin de procéder au lancer protocolaire qui marquera le début de saison local des Nationals de Washington.

Devenu une tradition, ce premier tir se veut un lien fort entre le baseball et la politique américaine.

Publicité

Vous l’avez remarqué, tout au long de cette élection présidentielle, les athlètes professionnels se sont invités et ont pris position pour un camp ou pour l’autre.

Suite à la confirmation de la victoire de Joe Biden, les Nationals ont été opportunistes et en ont profité pour inviter le nouveau président via leur compte Twitter.

Bien entendu, le mouvement Black Lives Matter comptait pour beaucoup dans l’équation et ils ne se sont pas gênés pour pointer du doigt le laxisme de l’administration Trump à cet égard.

Fait à noter, lors de son entrée en poste en 2017, le président battu Donald Trump, n’avait pas eu droit à cette attention venant du club de baseball évoluant dans la capitale américaine.

Publicité

Natif de la Pennsylvanie, Biden porte, quand il le peut, la casquette des Phillies. Souhaitons que les partisans des Nationals feront abstraction de cette réalité le moment venu.

Gestes symboliques anti-Trump

Depuis l’arrivée de Donald Trump à la Maison Blanche, plusieurs athlètes (tous sports confondus) ont refusé systématiquement de défiler devant lui dans le cadre de la traditionnelle visite des champions.

Ses prises de positions et ses propos controversés ont, à maintes reprises, soulevé l’ire de plusieurs personnalités sportives.

L’élection de Joe Biden devrait permettre aux athlètes de se concentrer sur leurs disciplines respectives.

Default image
Pascal Harvey
Passionné par le sport en général et formé en journalisme, j'affectionne particulièrement le baseball. L'éloge de la lenteur est au cœur de ma relation avec le passe-temps préféré de nos voisins du sud.
Alleyop360Attitude Football