« Je ne croyais pas à une deuxième chance » – Alex Cora

La semaine dernière, les Red Sox de Boston ont annoncé le retour d’Alex Cora à titre de gérant de l’équipe. Rappelons que le manager avait été congédié suite à sa suspension pour son implication dans le stratagème de vol de signaux des Astros de Houston.

La peine de Cora a pris fin au moment où les Dodgers de Los Angeles ont remporté la Série mondiale. Les Red Sox étaient alors dans le processus d’embauche d’un gérant.

Publicité

Comme vous le rapportait mon collègue Charles-Alexis Brisebois, c’est Chaim Bloom qui aura finalement tranché, en raison de l’expérience de Cora et puisqu’il a mené l’équipe bostonnaise à la Série mondiale.

Aujourd’hui, le principal intéressé a livré sa première conférence de presse suite à sa deuxième embauche. Le Portoricain flottait sur un nuage : suite à son congédiement, Cora croyait que le chapitre de sa carrière avec Boston était terminé. Le gérant ne croyait nullement en ses chances d’être réengagé à la fin de sa suspension, et surtout, jamais aussi rapidement.

« Je savais que je voulais revenir entraîner, mais je ne savais pas à quelle vitesse, vous savez. Ma famille et moi avons compris que ça serait difficile cette année, mais que dans deux ou trois ans, quelque chose allait s’ouvrir et que je trouverais une opportunité. »

– Alex Cora

Le gérant est également revenu sur sa suspension, ainsi que le verdict de la MLB sur son implication dans l’histoire du vol des signaux.

Publicité

« Je veux m’assurer que tout le monde sache que cette situation me suivra pour le reste de ma carrière. En tant qu’homme, je dois vivre avec les conséquences de mes actes. Je ne veux pas que les gens aient l’impression que c’est une grande histoire de retour triomphal. Je ne veux pas ça. »

– Alex Cora

Le moins que l’on puisse dire, c’est que les Red Sox sont prêts à tout pour pouvoir gagner à nouveau, même s’ils doivent prendre des décisions controversées comme la réembauche d’Alex Cora.

passionmlb.com-2020-05-18_14-56-51_236082

Lors du point de presse, Chaim Bloom a mentionné que lorsqu’il s’apprêtait à parler à Cora de la possibilité de le ramener, il voulait être aussi direct que possible.

« L’organisation voulait être claire sur un point : malgré ses aptitudes de manager et son historique avec le club, son implication dans le scandale des Astros a eu des conséquences pour nous tous. »

– Chaim Bloom

Bloom a également confirmé que les piètres performances du club la saison dernière ont motivé l’organisation à vouloir ramener l’ancien gérant à la barre de l’équipe.

Default image
Keven St-Pierre Goulet
Homme de chiffres et de sports, je suis un passionné de la balle depuis mon jeune âge. Aucune masse salariale ne me fait peur!
Alleyop360Attitude Football