J.T. Realmuto ne signera pas avec les Phillies (parce que l’équipe a perdu deux milliards $)

Hier, les Phillies ont laissé partir pas moins de 80 employés en raison de la pandémie. Ils n’ont pas eu le choix puisque les pertes financières étaient trop importantes pour pouvoir les garder.

Et comme ce n’est pas un gars comme Bryce Harper qui écope en raison de son salaire garanti, ce sont les employés dans l’organisation qui rentrent à la maison.

Publicité

Au final, ce sont des pertes de deux milliards de dollars qui sont à la base de cette décision. L’équipe ne pouvait pas rejoindre les deux bouts.

Philly n’est donc plus en position de signer des gros gars comme par le passé. Après tout, ce serait mal vu de signer un gars à plus de 100 millions de dollars après avoir supprimé des dizaines d’emplois.

Le problème, c’est que J.T. Realmuto va commander ce salaire. Et comme l’a confirmé le proprio du club, il ne pourra pas le payer.

Résultat? Il signera son contrat ailleurs.

Publicité

Rappelons qu’il s’agissait d’une priorité pour les Phillies, qui ont payé le gros prix (Sixto Sanchez) afin de mettre le grappin sur le voltigeur, il y a deux ans.

Le resigner était une priorité pour les amateurs, le club et les joueurs, dont Bryce Harper. À la place, ils devront se contenter d’un choix compensatoire puisque Realmuto a reçu une offre qualificative il y a quelques semaines.

Les chances de voir un club rival (Mets, Nationals) le signer existent bel et bien. Rappelons aussi que des équipes comme les Yankees ou les Jays sont liés au dossier.

À suivre, donc.

Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 3272