Il y a maintenant neuf cas positifs chez les Dodgers

La COVID-19 se propage avec virulence au sein de l’organisation des Dodgers de Los Angeles. Selon Minyvonne Burke de NBC News, les autorités sanitaires du comté de L.A. ont dénombré un total de neuf cas positifs soit rattachés aux joueurs de l’équipe ou à des membres de leur famille.

Publicité

On se rappelle qu’il y a moins de 48 heures, ce total se situait à cinq. Ça a presque doublé en même pas deux jours.

Même s’il est impossible d’en être à 100 % sûr, il y a de fortes chances que ces cas de contamination découlent des célébrations controversées de la part de Justin Turner lors de la victoire des Dodgers en Série mondiale contre les Rays.

Publicité

Turner avait été retiré du terrain en plein milieu de la rencontre parce que le résultat de l’un de ses tests pour le coronavirus indiquait un résultat positif. Malgré tout, il s’est permis de revenir sur les lieux à la fin de la joute, pour célébrer avec ses coéquipiers. Non seulement il a célébré, mais il l’a aussi fait sans masque, en donnant des accolades à tout le monde, en portant le trophée dans ses bras – et en portant le virus.

Il faut toutefois rappeler que ces actions ne seront pas sanctionnées par la MLB, qui considère que c’est une mauvaise communication sur les lieux qui a donné naissance à ce problème. Turner a en effet été blanchi et ne sera pont puni. Le commissaire Rob Manfred a admis qu’un représentant de la ligue aurait dû l’escorter à un hôtel le plus rapidement possible, ce qui ne s’est pas produit.

Default image
William Thériault
Combinant jeunesse, fougue et ambition, il a fait son entrée dans le paysage médiatique en 2016. Étudiant en journalisme au Cégep de Jonquière, il fait partie de Passion MLB, mais aussi d'AlleyOop360 et de la radio CKAJ 92.5 FM.
Alleyop360Attitude Football