Il y a deux ans, les Jays étaient dans le derby DJ LeMahieu

Présentement, l’un des noms les plus populaires sur le marché de l’autonomie, c’est celui de DJ LeMahieu. Agent libre après une saison où il terminera dans le top-3 pour le titre de MVP de la Ligue américaine, le joueur d’avant-champ des Yankees a été une véritable révélation pour les Bombardiers depuis deux ans.

Ceci dit, les Yankees ont de la difficulté à le ramener en ville. Les négociations ne vont pas bien (même si les deux clans veulent le revoir dans le Bronx en 2021) et il y a des doutes quant à son retour.

Publicité

C’est dans cette optique-là que d’autres noms sont soulevés. Des noms d’équipes qui sont prêtes à dépenser afin d’améliorer le club.

On se souviendra que celui des Jays a beaucoup circulé. MLB Trade Rumors a même prédit une signature dans la Ville-Reine pour le joueur d’avant-champ.

Et ce matin, c’était au tour de Steve Phillips de lier le nom de DJLM aux Jays. Selon lui, les Jays devraient s’y intéresser non seulement pour ce qu’il peut apporter, mais aussi parce que cela ferait mal aux Yankees, des rivaux de division.

Je ne crois pas avoir besoin de vous expliquer qu’il règlerait bien des problèmes dans l’avant-champ. Lui et Cavan Biggio pourraient se partager le deuxième et le troisième coussin des Jays, là où il y a un trou. Avec Bo Bichette, Vladimir Guerrero Jr. et Rowdy Tellez pour combler les postes d’arrêt-court, de DH et de premier but et compte tenu du fait que Biggio peut aller dépanner dans le champ extérieur, l’attaque des Jays serait balancée grâce à l’arrivée d’un premier frappeur deluxe.

Mais ça, vous le saviez. Ajouter un LeMahieu à son club, c’est assez winner.

Publicité

Ce que vous ne saviez peut-être pas, c’est que les Jays ont déjà essayé de l’attirer dans la Ville-Reine. Après sa saison 2018, où il a quitté le Colorado via le marché de l’autonomie, les Jays étaient dans le derby LeMahieu.

C’est ce que rapporte Shi Davidi.

On ne sait pas si une offre a été déposée puisque le journaliste de Sportsnet rapporte que les Jays « were in play » avec LeMahieu.

Mais là, les Jays ont de l’argent à dépenser, ont besoin de gagner et ont besoin d’un gars comme lui pour renforcer l’avant-champ.

Ils feront une offre. Je ne miserais pas sur son arrivée à Toronto, lui qui préfère rester chez les rivaux du Bronx, mais les Jays ont avantage à s’essayer.

passionmlb.com-2020-05-18_14-56-51_236082
  • Alex Cora de retour à Boston? De plus en plus certain, si vous voulez mon avis.
  • Avez-vous suivi les élections hier?
  • Va-t-il mettre le feu aux poudres?
Default image
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Alleyop360Attitude Football