Gleyber Torres nous présente sa routine d’avant-match

Dans tous les sports professionnels, les joueurs suivent des routines d’avant-match. Il y en a de toute sorte : certaines sont (beaucoup) plus spéciales, et il y en a d’autres qui sont très simples.

Celle de Gleyber Torres se classe dans la catégorie des routines très simples. Le compte officiel de la MLB a publié une vidéo aujourd’hui qui démontre (presque) tout ce que le joueur des Yankees fait avant ses matchs.

Publicité

Après être arrivés au stade environ cinq heures avant la joute, Torres et ses coéquipiers embarquent sur le terrain pour y effectuer quelques étirements et exercices. Une séance au bâton est aussi à l’horaire pendant l’entraînement.

Deux heures avant le match, le joueur des Yankees engloutit un repas équilibré. Malheureusement pour Torres, le Coke n’était pas au menu lors de cette journée-là.

Ensuite, après une période d’environ deux heures suivant le repas, les joueurs embarquent sur le terrain et commencent le match. Évidemment, il y a quelques rituels par ci et par là, mais, en gros, c’est exactement de ça qu’a l’air une journée de match dans la vie de Gleyber Torres.

Publicité

Voici la vidéo dont je vous parlais :

C’est fou à quel point tout ça paraît comme si c’était un jeu d’enfant pour certains. Dans la vidéo, vous voyez Torres, ayant l’air bien décontracté et pénard, niaiser avec Aaron Judge pendant le repas. Quelques heures plus tard, les niaiseries n’y sont plus et il frappe un coup de circuit devant des millions de spectateurs à la télévision.

J’imagine que c’est un des raisons cette raisons auxquelles les joueurs gagnent des millions de dollars.

Reste que, tout ça est impressionnant à mes yeux. La différence dans la façon dont ces joueurs se comportent en dehors du terrain et sur celui-ci me fascinera jusqu’à la fin de mes jours.

Default image
Marc-Olivier Cook
Encore aux études, Marc-Olivier est un jeune homme qui est passionné par le sport depuis qu'il est tout jeune. Étudiant au collège La Cité à Ottawa, il se décrit comme étant un bon p'tit gars prêt à tout pour réussir.
Alleyop360Attitude Football