Gerrit Cole doit se sentir bien seul à New York ces temps-ci

Masahiro Tanaka, J.A. Happ et James Paxton ayant tous décidé de se prévaloir de leur droit à l’autonomie, les autorités des Yankees de New York doivent maintenant trouver un moyen de remplacer 40 % des départs au monticule de l’équipe en 2020.

Les trois hommes ont cumulé 24 des 60 départs des Yankees l’an passé, tout en conservant une moyenne de points mérités de 4.05. Cette dernière statistique est quand même intéressante considérant que la moyenne des partants dans l’Américaine était de 4.52.

Publicité

Peu importe comment les Yankees arriveront à soutenir leur as Gerrit Cole, ils le feront assurément à rabais, car le trio touchait un salaire cumulé de 52,5 millions de dollars avant que la pandémie ne frappe au printemps.

Sur le marché des joueurs autonomes il y a un certain Trevor Bauer. Ce dernier dit avoir fait la paix avec Cole, mais il ne pourrait à lui seul compenser pour la perte de trois lanceurs.

Dans l’entourage de l’équipe, on dit que Tanaka pourrait resigner avec les Yankees et que les chances de revoir Luis Severino (opération Tommy John) de retour au cours de la saison 2021 sont réalistes, mais il faut des actions concrètes car les frappeurs adverses seront bien réels lorsque la nouvelle saison se mettra en branle.

Des options à l’interne et ailleurs

À 37 ans, Charlie Morton devient une cible de choix pour les Yankees. Chez les Rays, le vétéran a débuté neuf matchs en 2020 et conservé un dossier de 2-2 avec une moyenne de points mérités de 4,74. Au cours des deux dernières saisons à Tampa Bay, il a gagné 30 millions de dollars au total.

Publicité

Dans les deux cas, l’organisation new-yorkaise devra se montrer très séduisante car Morton dit se plaire en Floride, tandis que la famille de Tanaka est retournée au Japon en raison de la COVID-19.

Sinon, les changements devront venir de l’interne. Est-ce que le président de l’équipe, Hal Steinbrenner, passera l’éponge sur les agissements de Domingo German suite à sa suspension pour violence conjugale?

Deivi Garcia, Clarke Schmidt et Michael King sont des options intéressantes, sans oublier Jordan Montgomery, qui a débuté 10 matchs en 2020.

Une chose est certaine, Gerrit Cole aura de nouveaux collègues au cœur de la rotation en 2021 et pour le moment, il doit se sentir bien seul.

Default image
Pascal Harvey
Passionné par le sport en général et formé en journalisme, j'affectionne particulièrement le baseball. L'éloge de la lenteur est au cœur de ma relation avec le passe-temps préféré de nos voisins du sud.
Alleyop360Attitude Football