Francisco Lindor chez les Red Sox : on oublie ça

Certaines personnes ont imaginé une potentielle entente entre les Indians et les Red Sox concernant l’acquisition du joueur étoile Francisco Lindor, qui a récemment été replacé sur le marché des transactions. Si vous êtes l’un des ces individus, cessez d’y croire.

Selon l’informateur Jon Morosi du MLB Network, il n’est aucunement dans l’intérêt des Red Sox de faire l’acquisition du frappeur ambidextre, et ce, même si Lindor possède une forte relation avec le gérant du club, Alex Cora.

Publicité

On doit plutôt s’attendre à ce que les Sox dépensent pour améliorer leur banque de lanceurs. De fait, le monticule à Boston a été le moins bien occupé dans toute la MLB lors de la saison 2020, lorsqu’on se fie au WAR de la rotation selon le site spécialité en statistiques sportives FanGraphs. C’est là qu’ira l’essentiel des ressources disponibles.

Déjà qu’on en ait pas beaucoup parlé, le fait que Morosi ressente le besoin de venir préciser qu’une telle association ne sera finalement pas possible suggère qu’il y a plus de bruit qui courait dans les bureaux de la ligue à ce sujet. Et pourtant, la logique n’y est pas.

Publicité

Pourquoi aller chercher Francisco Lindor, un arrêt-court étoile, alors qu’on dispose déjà de Xander Bogaerts, un arrêt-court étoile? Ça ne tient pas la route. D’autant plus que l’organisation ne dispose pas d’une énorme quantité d’espoirs. Alors pourquoi sacrifier ce qu’il reste dans le système simplement pour attirer un joueur qui ne dispose que d’une année de contrat valide à Boston?

Il faudra le repayer – et il va demander beaucoup. On a déjà commis la grave erreur de laisser partir Mookie Betts pour des raisons purement budgétaires. Ce n’est pas Lindor qui convaincra l’état-major de la concession de revenir sur sa position et d’agir autrement.

En gros, le dossier était déjà mort. Cette annonce est le clou dans le cercueil.

passionmlb.com-2020-05-18_14-56-51_236082
  • Les Rangers s’intéressent à Matt Shoemaker.
  • En parlant d’Alex Cora.
Default image
William Thériault
Combinant jeunesse, fougue et ambition, il a fait son entrée dans le paysage médiatique en 2016. Étudiant en journalisme au Cégep de Jonquière, il fait partie de Passion MLB, mais aussi d'AlleyOop360 et de la radio CKAJ 92.5 FM.
Alleyop360Attitude Football