Fernando Rodney n’est pas prêt à accrocher ses crampons

Le lanceur de 43 ans Fernando Rodney ne veut pas prendre sa retraite.

À 43 ans, il lui reste encore de l’énergie et peut-être qu’une équipe de la MLB pourrait lui offrir un contrat d’une saison au salaire minimum. La dernière fois qu’il a évolué dans la MLB, c’était en 2019 et il avait maintenu une moyenne de points mérités de 5.66 avec les Athletics d’Oakland et les Nationals de Washington.

Publicité

Cependant, avec le marché des joueurs autonomes qui est au ralenti, il serait étonnant de le voir signer avant les gros noms du marché. Il sera sans doute plus une option de sortie qu’autre chose pour les équipes qui n’auront pas signé les gros noms.

Au début de la saison 2020, il a été signé par les Astros de Houston, mais n’a disputé aucune rencontre avec le grand club. Il s’est pratiqué au site alternatif de l’équipe avant d’être libéré en septembre.

Dimanche, lors d’une rencontre dans la ligue d’hiver de la République dominicaine, il a lancé une manche sans points. Il utilise donc visiblement cette opportunité afin de démontrer aux équipes qu’il est en mesure de lancer encore.

Publicité

Au cours de sa carrière de 17 saisons, Rodney a évolué pour 11 formations. Il a amassé 327 sauvetages avec 943 retraits sur des prises en 933 manches.

Est-ce que cela sera suffisant pour convaincre une équipe? Ça reste à voir.

Rappelons qu’il n’est pas le seul lanceur de plus de 40 ans à vouloir effectuer son retour puisque Bartolo Colon a aussi l’intention de revenir dans la MLB. De son côté, il vise vraiment un retour chez les Mets de New York.

passionmlb.com-2020-05-18_14-56-51_236082
  • Triste nouvelle.
  • Belle histoire.
  • Que feront les Yankees avec Gary Sanchez?
  • Un autre ancien des Nationals veut jouer.
  • Luis Perdomo a été libéré.
Image par défaut
Raphael Simard
Publications: 90