Edwin Encarnacion veut jouer en 2021

Le nom d’Edwin Encarnacion évoque toujours de beaux souvenirs aux partisans des Blue Jays. Le cogneur dominicain a fait pleuvoir les longues balles dans les gradins du Rogers Centre durant plusieurs saisons estivales et a été une figure de proue de l’organisation torontoise pendant la quasi-totalité des années 2010.

Après son départ de la Ville-Reine, Encarnacion s’est promené un peu partout, alors qu’il est passé par Cleveland, Seattle, New York (Yankees) et, la saison dernière, Chicago, où il évoluait avec le jeune noyau des White Sox.

Publicité

Toutefois, il a connu une saison 2020 très difficile, et à 37 ans, certains se demandent si Encarnacion n’est pas destiné à la retraite.

Le principal intéressé a toutefois été très clair, il a l’intention de jouer dans les Majeures la saison prochaine.

Jon Heyman amène un point intéressant : plusieurs frappeurs connaissent habituellement de lents débuts de saison avant de prendre leur envol au fur et à mesure que la saison progresse. C’est le cas d’Encarnacion, qui n’a jamais été très solide au mois d’avril notamment. Dans le cadre d’une saison écourtée, c’est peut-être une piste pour expliquer les déboires de l’ancienne vedette.

En plus, avec 10 circuits en 44 rencontres, on ne peut nier que la puissance du cogneur est toujours bel et bien présente. La moyenne n’est pas reluisante, je vous l’accorde, mais reste qu’il a la capacité de changer le cours d’une rencontre d’un seul élan.

Publicité

Ce qui est très prisé dans le baseball majeur de nos jours.

Il y a fort à parier qu’il devra accepter un contrat d’une seule saison. Également, il ne devrait pas obtenir un salaire astronomique, mais ne vous détrompez pas, plusieurs équipes auront de l’intérêt. En plus de sa capacité à frapper des circuits, il est un bon vétéran qui pourrait servir de mentor pour de jeunes cogneurs.

Qui sait, peut-être que les Jays voudront ramener Encarnacion au bercail pour aider les jeunes comme Vladimir Guerrero Jr.?

Bref, la retraite attendra pour Encarnacion, lui qui n’a pas l’intention d’accrocher sa mite pour le moment. Reste à voir quelle équipe obtiendra ses services.

passionmlb.com-2020-05-18_14-56-51_236082
  • Pleinement mérité, j’adore!
Default image
Félix Forget
Alleyop360Attitude Football