Échanger Luke Voit serait le scénario logique pour l’avant-champ des Yankees

Présentement, les Yankees ont un gros problème : qui jouera à l’arrêt-court?

Par défaut, ce sera Gleyber Torres. Ceci dit, dans un monde idéal, il jouerait au deuxième but afin de faire moins d’erreurs.

Publicité

Mais dans un monde idéal, c’est DJ LeMahieu qui serait au deuxième coussin en raison de la présence de Luke Voit à sa gauche. Dans un monde idéal, ce dernier serait en fait le DH pour faire de la place à DJLM, mais Giancarlo Stanton n’est pas échangeable.

Que faire, donc?

J’ai brassé les cartes dans ma tête et voici ce que les Yankees doivent faire.

  • Gio Urshela n’est pas un problème et il ne coûte pas cher ; il n’est pas un problème et n’est pas en jeu ici ;
  • Signer Didi Gregorius afin de prendre le contrôle de l’arrêt-court, comme dans le bon vieux temps ;
  • Muter Gleyber Torres au deuxième but, là où il pourra être le plus efficace possible défensivement ;
  • Signer DJ LeMahieu et le placer au premier but ;
  • Échanger Luke Voit tandis que sa valeur marchande est intéressante.

Logique, non?

Publicité

Les Yankees veulent garder LeMahieu et ce dernier veut rester. Le convaincre ne sera pas difficile et, dans un tel scénario, tout le monde peut prendre congé : Torres remplacerait Didi lors de ses journées de congé et LeMahieu remplacerait les autres postes dans l’avant-champ.

Ne resterait qu’à convaincre Didi de revenir dans le Bronx. Il a aimé son expérience et ce qui le retient, c’est le désir des Yankees de le ramener. Entre les lignes, on comprend qu’il n’est pas contre l’idée.

Si les proprios peuvent piler sur leur orgueil, ce serait simple.

Évidemment, il faudrait que les deux gars signent et, surtout, que les Yankees délient les cordons de la bourse dans un moment où l’argent ne coule pas à flot. Les Yankees auraient perdu plus d’argent que quiconque et signer deux gros contrats qui ne sont pas sur le monticule n’est peut-être pas le plan idéal.

Le vrai problème ici, ce serait de laisser aller Voit, son contrat abordable et ses années de contrôle. Par manque de place (si les deux gars nommés ci-haut signent) et parce que sa valeur marchande est élevée, il pourrait être tentant pour les Yankees d’aller chercher un gros lanceur partant en retour de ses services.

Est-ce que les Yankees feront ça? Je ne crois pas. Mais c’est quand même un pensez-y-bien, non? Après tout, tout le monde serait dans sa chaise…

Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 3272