Dossier Tony La Russa : les White Sox disent comprendre le sérieux de la situation

Dans la catégorie des gaffes, ce que les White Sox ont fait dans les dernières semaines s’y retrouve.

Congédier Rick Renteria (qui a terminé au deuxième rang de l’Américaine au titre de gérant de l’année), ça se défend. Si les Sox jugeaient qu’il n’était pas outillé pour amener l’équipe au prochain niveau, ça se défend.

Publicité

Mais est-ce que Papi La Russa l’est plus? Avec une jeune équipe excitante qui fait les choses de manière différente? Les questions se posent.

Il y avait déjà des tensions en l’air, mais il y en a plus depuis que la nouvelle quant à son arrestation pour conduite avec les facultés affaiblies est sortie. La chaleur est sur les Sox en ce moment et plusieurs réclament la tête du gars.

Mais les White Sox ont déjà affirmé qu’ils ne vont pas se départir de leur gérant. Ceci dit, ils « comprennent le sérieux de la situation » quand même.

Publicité

Rappelons que les White Sox, qui ont engagé La Russa en raison de ses liens avec le proprio de l’équipe, étaient au courant de la situation au moment de l’engager. Il est donc normal de voir l’équipe ne pas reculer à ce niveau.

Il est intéressant de noter que les Mets ont considéré l’engager il y a un an, avant de mettre la main sur Carlos Beltran. Il y aurait eu une « rencontre secrète » entre lui et les Mets, qui n’ont finalement pas offert le poste à La Russa.

Notons que c’était avant son épisode d’alcool au volant, mais qu’il était quand même dépassé un brin.

Vivement le nouveau propriétaire à New York, n’est-ce pas?

Default image
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Alleyop360Attitude Football