Don Mattingly et Kevin Cash sont les gérants de l’année dans la MLB

Après avoir annoncé les récipiendaires au titre de Recrue de l’année hier soir, voilà que la MLB annonçait les deux gérants qui ont été jugés les meilleurs dans leur ligue respective.

Du côté de la Nationale, Don Mattingly s’est vu remettre l’honneur, grandement mérité pour avoir mené une jeune équipe des Marlins jusqu’en deuxième ronde des séries éliminatoires.

Publicité

En début de saison, il a réussi à redresser la barre après une éclosion de cas de COVID-19 à l’intérieur de l’équipe floridienne. Sous son égide, les Marlins ont conclu la campagne avec une fiche de 31-29, un résultat très impressionnant pour une équipe à laquelle on prévoyait les bas-fonds du classement.

Il est ainsi devenu le troisième gérant de l’histoire des Marlins à remporter ce trophée, après Joe Girardi et Jack McKeon. De plus, il est devenu le cinquième homme dans l’histoire de la MLB à obtenir un trophée du Joueur le plus utile ainsi qu’un titre d’entraîneur de l’année. Avec 20 votes de première place, il a raflé la mise de façon très convaincante.

Voici d’ailleurs le récapitulatif des votes.

Dans l’Américaine, maintenant, l’honneur est revenu à Kevin Cash, des Rays de Tampa Bay, qui a brillamment mené son équipe jusqu’en Série mondiale, où ils ont été défaits en six rencontres par les Dodgers.

Publicité

Il a devancé Rick Renteria, des White Sox (qui a d’ailleurs été congédié après la saison) et Charlie Montoyo, des Blue Jays.

Malgré la petite masse salariale de son équipe, il a mené les Rays à la première place dans l’Américaine devant des puissances comme les Yankees, les Twins, les Indians et les Athletics.

Évidemment, les mauvaises langues reviendront sur la décision de retirer Blake Snell lors du sixième match de la Série mondiale au profit de Nick Anderson, mais au final, il est tout de même l’un des principaux responsables de la présence des Rays à la grande danse automnale.

Et, de nouveau, le récapitulatif des votes en détail.

Bref, un honneur pleinement mérité pour les gérants des deux équipes floridiennes.

passionmlb.com-2020-05-18_14-56-51_236082
  • Moment cocasse entre Kevin Cash et Charlie Montoyo avant le dévoilement du vainqueur.
  • Terry Francona s’amuse lui aussi.
Default image
Félix Forget
Alleyop360Attitude Football