Domingo German lance pour la première fois en 14 mois

Ayant été contraint de s’absenter durant l’entièreté de la saison 2020, Domingo German a effectué son premier pas vers un retour au jeu, lundi soir. Alors qu’il était dans l’eau chaude l’année dernière, le lanceur des Yankees a utilisé les 60 rencontres de la saison pour purger la suspension que la ligue lui a imposée.

Ayant reçu une sanction de 81 matchs pour violence domestique en septembre 2019, German a conséquemment raté l’entièreté de la campagne écourtée, donnant du fil à retorde aux Yankees sur le monticule.

Publicité

Faute de pouvoir s’habiller lors d’une joute de la MLB, le droitier de 28 ans peut toujours le faire ailleurs. Il a donc profité de cette opportunité pour aller travailler quelques manches en République dominicaine, dans les couleurs des Toros del Este.

Cette équipe, qui prend part au championnat hivernal de baseball dominicain, a permis à German de lancer 56 balles sur une période de quatre manches, où il n’a accordé aucun coup sûr. Cela a permis aux Toros de l’emporter 2 à 0 contre les Tigres del Lincey – et au lanceur puni de goûter un peu au baseball à nouveau.

Publicité

Il faut savoir qu’il n’était pas le seul Yankee présent lors de ce duel, alors que le dominicain de 25 ans Miguel Andujar assurait le troisième coussin derrière son coéquipier. Andujar n’a toutefois pas vraiment connu de succès, rentrant bredouille après quatre présences au bâton.

La suspension de German est terminée puisque la MLB a affirmé que de manquer une saison (même de 60 matchs) était suffisant, mais il est toujours incertain de savoir si New York acceptera de le ravoir dans l’alignement au terme de cette saga.

Default image
William Thériault
Combinant jeunesse, fougue et ambition, il a fait son entrée dans le paysage médiatique en 2016. Étudiant en journalisme au Cégep de Jonquière, il fait partie de Passion MLB, mais aussi d'AlleyOop360 et de la radio CKAJ 92.5 FM.
Alleyop360Attitude Football