Cinq équipes, dont les Blue Jays, seraient au cœur du derby Francisco Lindor

Depuis le temps qu’on en parle, le sablier s’est retourné dans le dossier Francisco Lindor et il est de plus en plus plausible de voir le joueur d’arrêt-court étoile porter de nouvelles couleurs en 2021.

Éligible à son autonomie après la saison 2021, Lindor n’est plus à la portée de l’organisation des Indians qui gère un budget relativement serré. Lors de la prochaine saison, la masse salariale de l’équipe se situera au 24e rang, avec un total de 57 250 000 M$.

Publicité

Selon les experts, Lindor est en droit de revendiquer un salaire annuel de plus de 20 millions de dollars. Cette saison, son contrat lui aurait rapporté un total de 17,5 M$, en jouant une saison complète.

Qui pourra s’offrir le joueur de 27 ans via une transaction? Sans surprise, les Mets et les Yankees sont du lot et il faut ajouter aux deux équipes new-yorkaises les Phillies, les Cardinals et les Blue Jays.

Lindor ou Simmons à Toronto?

Ross Atkins, directeur général des Blue Jays, est-il en mesure de concocter une offre alléchante qui ferait l’affaire des Indians? En allant de l’avant dans le dossier Lindor, Atkins ne risque-t-il pas d’hypothéquer l’avenir de l’équipe? Au contraire diront certains, car l’arrivée de Lindor pourrait signifier un bond considérable dans la progression de la formation torontoise.

Une chose est certaine, les vétérans à inclure dans une transaction sont une denrée rare à Toronto. Le prix à payer devrait donc inclure un jeune joueur faisant partie du noyau de l’équipe, ainsi qu’un joueur prometteur et possiblement des choix au repêchage. Austin Martin ou Jordan Groshans seraient des candidats pour prendre la route de l’Ohio.

Publicité

Du côté des Mets, leur cible de choix serait George Springer. La signature du voltigeur pourrait alors influencer leur appétit pour une transaction impliquant Lindor.

La présence de joueurs d’arrêt-court de la trempe de Didi Gregorius, Marcus Semien et Andrelton Simmons sur le marché des joueurs autonomes pourrait aussi biaiser l’attrait que certaines équipes ont au sujet de Francisco Lindor.

Les Yankees sont des habitués des rumeurs de transaction, alors que les Phillies pourraient économiser quelques sous advenant le départ du receveur J.T. Realmuto.

Chez les Cardinals, la venue de Francisco Lindor pourrait changer le visage de l’équipe, eux qui ne l’ont pas eu facile en 2020 en raison de la COVID-19 et des succès de Randy Arozarena chez les Rays.

Default image
Pascal Harvey
Passionné par le sport en général et formé en journalisme, j'affectionne particulièrement le baseball. L'éloge de la lenteur est au cœur de ma relation avec le passe-temps préféré de nos voisins du sud.
Alleyop360Attitude Football