Chris Archer pourrait revenir à Pittsburgh

Comme nous l’apprenait le collègue Raphael Simard hier, Chris Archer est maintenant libre comme l’air. Le directeur général des Pirates de Pittsburgh, Ben Cherington, a déclaré que le club n’était pas prêt à s’engager à payer Archer 11 millions de dollars en 2021, étant donné que le lanceur droitier a raté la dernière saison à la suite d’une opération.

Mais cela n’exclut pas la possibilité d’une réunion avec les Pirates.

Publicité

En effet, la formation de la Pennsylvanie pourrait rétablir les ponts avec l’artilleur droitier, mais à plus faible coût, selon Cherington.

« Je pense que notre relation avec Chris est dans un assez bon endroit où nous pouvons garder cette porte ouverte. Certainement, il voudra écouter et voir ce qu’il y a ailleurs. Nous pouvons tous spéculer sur la façon dont le marché va évoluer cette intersaison. La vérité, c’est que je ne sais pas comment ça va évoluer. »

Les Pirates ne sont pas reconnus pour délier les cordons de la bourse, et encore moins dans le contexte actuel, où les fans n’ont pas pu intégrer le PNC Park en 2020. De là, entre autres, le recul de l’état-major face au contrat du lanceur de 32 ans.

Publicité

« J’aime vraiment Archer en tant que personne. Il est talentueux, encore jeune. Il va s’en remettre. J’espère certainement qu’il lancera dans les ligues majeures dans le futur. Mais nous n’étions pas à l’aise de nous engager à ce niveau au début de l’intersaison. »

Archer a maintenu un dossier de 6-12 et une moyenne de points mérités de 4.92 en 33 départs avec les Pirates, après avoir été acquis des Rays de Tampa Bay en échange du voltigeur Austin Meadows et des lanceurs Tyler Glasnow et Shane Baz.

Parlant des Rays, ils pourraient très bien devenir une destination de choix pour Archer, si une réunion avec les Pirates devenait impossible.

Default image
Sébastien Berrouard
Passionné de Baseball depuis ses neuf ans, soit depuis plus de 20 ans, il aime tout ce qui se rattache au plus grand passe-temps des américains. C'est donc avec grand plaisir qu'il analyse les faits et gestes des acteurs de la MLB.
Alleyop360Attitude Football