Chris Archer devient libre comme l’air

Le lanceur des Pirates de Pittsburgh Chris Archer devient un agent libre alors que l’équipe a refusé son option de 11 millions de dollars.

Depuis son arrivée à Pittsburgh, Archer n’est pas le même lanceur qu’il était à Tampa Bay. Échangé aux Pirates en retour de Tyler Glasnow, Austin Meadows et l’espoir Shane Baz, Archer a maintenu une fiche de 6-12 sous l’uniforme noir et jaune. Sa moyenne de points mérités de 5.19 lors de la saison 2019 était la pire de sa carrière.

Publicité

Le lanceur de 32 ans est passé sous le bistouri en juin dernier pour ce qui s’appelle le syndrome du défilé thoracobrachial, ce qui lui a fait rater l’entièreté de la saison 2020.

Les Pirates ont terminé au dernier rang de la Ligue nationale, mais ce n’est pas comme si Archer aurait aidé l’équipe à se hisser au haut du classement.

En 2014, il avait signé un contrat de six ans évalué à 25 millions de dollars, le conduisant directement à l’autonomie. Il était clair que les Pirates n’allaient pas se prévaloir de l’option du contrat, compte tenu du fait qu’il ne le vaut plus et parce que la pandémie a réduit le budget des équipes.

Publicité

C’est donc un séjour raté pour Archer à Pittsburgh. Quant aux deux acquisitions des Rays contre l’artilleur, ils ont grandement aidé leur équipe à se hisser au premier rang de la Ligue américaine et à accéder à la Série mondiale.

Plusieurs équipes seront possiblement à ses trousses. Au bon prix, il pourrait peut-être apporter de la profondeur à une organisation.

Bref, cet échange passera visiblement à l’histoire pour les Pirates, mais pas pour les bonnes raisons.

Default image
Raphael Simard
Alleyop360Attitude Football