Charlie Morton suscite de l’intérêt

Après l’annonce que les Rays de Tampa Bay n’ont pas exercé l’option de 15 millions de dollars du lanceur partant Charlie Morton, on savait qu’il y aurait de l’intérêt à travers la MLB. Avec les éventuelles négociations avec l’as gaucher Blake Snell, il semble peu probable que Morton effectue un retour à Tampa, même à plus faible coût.

Le joueur de 36 ans a toutefois priorisé la situation géographique dans sa dernière décision contractuelle. Et ce pourrait être encore une fois le cas pour la saison 2021, ce qui donne un avantage certain aux Marlins de Miami et par la bande, aux équipes de la côte Est.

Publicité

Parmi ces dernières, les Mets de York arrivent bien sûr en tête, avec le désir du nouveau propriétaire, Steve Cohen, de remettre l’équipe du Queens parmi l’élite de la MLB. Et une amélioration de la rotation ne serait pas un luxe.

Pas trop loin de là, les Yankees de New York pourraient eux aussi vouloir retenir les services de Morton, s’il advenait que leurs efforts pour mettre la main sur un lanceur de premier plan, comme Trevor Bauer, tombent à l’eau. Ils ne seront donc pas les favoris pour s’entendre avec Morton.

Publicité

Sans oublier les Phillies de Philadelphie, pour qui l’argent n’est pas un souci. Ils voudront certainement ajouter un autre bon bras pour entourer une rotation un peu fragile.

Morton a maintenu une moyenne de points mérités de 4.74 en neuf départs cette saison, ce qui est certainement en deçà des attentes. Nous avons toutefois pu voir son importance en séries éliminatoires, alors qu’il a été d’office lors de matchs très importants pour les Rays, dont la 7e rencontre de la Série de championnat face aux Astros de Houston.

Même s’il n’est pas le meilleur artilleur disponible, ce sera un dossier intéressant à suivre, car un Charlie Morton, ça ne court pas les rues.

Default image
Sébastien Berrouard
Passionné de Baseball depuis ses neuf ans, soit depuis plus de 20 ans, il aime tout ce qui se rattache au plus grand passe-temps des américains. C'est donc avec grand plaisir qu'il analyse les faits et gestes des acteurs de la MLB.
Alleyop360Attitude Football