Carlos Correa et Sonny Gray sont sur le marché des transactions

La saison des rumeurs bat son plein présentement, mais le marché est au ralenti présentement. Pourquoi?

Bonne question.

Publicité

Déjà que le marché des joueurs autonomes au baseball est lent depuis quelques années, le virus n’a pas vraiment aidé. Après tout, les équipes n’ont pas forcément l’argent pour payer les joueurs à leur juste valeur marchande.

Prenons l’exemple de Trevor Bauer. Il est le seul lanceur de son calibre à jouir de son autonomie, ce qui peut faire monter les enchères dans son cas.

Mais d’un autre côté, les équipes peuvent se retourner de bord et rendre des lanceurs disponibles. Ainsi, les équipes ont maintenant des options.

Outre l’argent, c’est (un peu) ce qui peut expliquer pourquoi Lance Lynn pourrait changer d’adresse, pourquoi Blake Snell est disponible… et c’est aussi la raison pour laquelle Sonny Gray ne serait vraiment pas intouchable.

C’est ce qu’a rapporté Ken Rosenthal dans un méga texte tard au cours de la nuit.

Publicité

Selon Rosenthal, les Reds voudraient maximiser sa valeur tandis qu’elle est excellente. Avec le départ presque assuré de Bauer, cela pourrait toutefois faire mal au club de l’Ohio.

Et c’est un peu la même chose pour Carlos Correa. Les chances de le signer d’ici l’autonomie dans un an sont minces et ils voudraient obtenir quelque chose contre lui.

Et comme bien des clubs cherchent un joueur arrêt-court (comme les Reds, justement…), cela pourrait jouer en faveur des Astros. Pourquoi? Parce que l’équipe a un certain Alex Bregman qui peut jouer là. Les Astros n’auraient donc qu’à trouver un joueur de troisième but, ce qui est plus facile.

Et c’est ce qui explique pourquoi Justin Turner et DJ LeMahieu sont dans leur mire.

Et si on combine tout ça au départ probable de George Springer et au salaire de Justin Verlander qui sera absorbé par les assurances, les Astros auront de l’argent à dépenser. Ils seront à surveiller.

Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 4333