Brodie Van Wagenen quitte les Mets

C’était une question de temps, mais voilà qu’aujourd’hui, Steve Cohen a annoncé lui-même via Twitter qu’il avait finalement mis la main sur les Mets de New York, une nouvelle ère pour l’équipe new-yorkaise s’entamant donc.

Et quand je dis qu’il s’agit d’une nouvelle ère pour les Mets, je n’exagère pas : dès la première journée de Cohen en poste, plusieurs membres de l’état-major ont été remerciés.

Publicité

Bon, dans les faits, ils ont « quitté » l’organisation, mais entre vous et moi, disons que ça ressemble très étrangement à des congédiements silencieux..

Parmi ceux qui ont perdu leur emploi, le directeur général Brodie Van Wagenen est définitivement celui qui est le plus important. Il faut également noter les noms d’Omar Minaya, Allard Baird, Adam Guttridge et Jared Banner, qui avaient des rôles exécutifs assez importants dans l’état-major de l’équipe.

Malgré une courte tenure en tant que directeur général de l’équipe, Van Wagenen a été responsable de grands changements pour l’équipe new-yorkaise. Évidemment, l’échange qui a amené Robinson Cano et Edwin Diaz dans la Grosse Pomme en retour d’un gros bassin de joueurs, dont l’excellent espoir Jarred Kelenic, en est un bon exemple.

Publicité

D’ailleurs, l’arrivée en poste de Van Wagenen était très étrange dès le départ, alors qu’avant d’occuper ce rôle, il était l’agent de Jacob deGrom. Il est d’ailleurs responsable de la dernière prolongation de contrat accordée au lanceur, qui devrait le garder à New York d’ici 2024.

On voit donc que les Mets entament une reconstruction totale du visage de la franchise, et pas seulement au niveau des joueurs. Ça passera également par l’état-major, et comme l’explique Joel Sherman, c’est le meilleur moment pour le faire, alors que Sandy Alderson (qui est d’ailleurs celui qui a été remplacé par Van Wagenen il y a deux ans) deviendra le président de l’équipe. Il connait son organisation et il pourra embaucher les bonnes personnes.

De gros changements sont à prévoir à New York, et la table rase a déjà fait bon nombre de victimes. Reste à voir qui, s’il y en a d’autres, seront les prochains à tomber.

Default image
Félix Forget
Alleyop360Attitude Football