Blake Snell et Kevin Kiermaier pourraient quitter Tampa

Ça ne fait que quelques semaines que les Rays de Tampa Bay se sont inclinés en finale de la Série mondiale. Toutefois, la formation des champions de la Ligue Américaine pourrait se montrer bien différente à l’ouverture de la prochaine saison dans les Majeures.

Pourquoi? Pour ceux qui se posent la question, la raison est bien simple. Marc Topkin du Tampa Bay Times s’est d’ailleurs penché sur le sujet dans un de ses plus récents papiers.

Publicité

Pour lire l’article en question, vous n’avez qu’à peser ici.

Topkin rapporte que les Rays ont raté des revenus importants cette année, non seulement en jouant des matchs sans fans pendant la saison régulière, mais également en raison des 10 matchs éliminatoires « à domicile » auxquels ils ont aussi joué sans partisans.

Les Rays ne recevront pas non plus le chèque de partage des revenus qu’ils ont l’habitude de recevoir sur une base annuelle, alors le directeur général de l’équipe Erik Neander affirme devoir être plus flexible avec l’approche utilisée pour bâtir l’équipe de 2021.

Publicité

Ceci étant dit, le club pourrait forcer de transiger des gars qui gagnent beaucoup d’argent. Selon ce que rapporte MLB.com, Blake Snell et même Kevin Kiermaier pourraient bien se retrouver sur le marché des transactions sous peu.

421852_shad_36_sp_Rays08201
Kevin Kiermaier

L’ajout de ces deux joueurs sur le marché des joueurs « disponibles » viendrait instantanément pimenter les discussions puisqu’il y a présentement un manque de profondeur à ces positions sur le marché des joueurs autonomes.

Il y a quelques noms intéressants après George Spinger au champ centre et après Trevor Bauer au monticule, mais sans plus. Kiermaier et Snell susciteraient de l’intérêt de plusieurs équipes et la valeur des contrats accordés pourrait possiblement en être affectée aussi.

Qu’arrivera-t-il avec ces deux joueurs et la situation financière à Tampa? L’avenir nous le dira.

Default image
Marc-Olivier Cook
Encore aux études, Marc-Olivier est un jeune homme qui est passionné par le sport depuis qu'il est tout jeune. Étudiant au collège La Cité à Ottawa, il se décrit comme étant un bon p'tit gars prêt à tout pour réussir.
Alleyop360Attitude Football